le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Baïonnette Mer 24 Jan 2018 - 20:59 | |
| Bonsoir, Pouvez vous m'en dire plus sur cette baïonnette. Pays ? Destiné à quelle arme ? Marquage torin sans certitude. Numéroté sur la garde. Merci |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Baïonnette Mer 24 Jan 2018 - 21:22 | |
| bonsoir de tete baio italienne mdl 1891 pour fusil carcano a verifier cdl ersatz |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Baïonnette Mer 24 Jan 2018 - 22:50 | |
| Je confirme, Italienne, pour fusil et mousqueton modèle 1891, Mannlicher Carcano calibre 6,5... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette Mer 24 Jan 2018 - 23:05 | |
| |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Baïonnette Mer 24 Jan 2018 - 23:12 | |
| |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Baïonnette Jeu 25 Jan 2018 - 9:43 | |
| Bonjour,
Cette baïonnette italienne est surtout remarquable par son beau fourreau (ici absent comme souvent). Elle a gardé la même silhouette depuis la 1ère guerre (où elle se démarquait de celles des autres puissances par sa "faible" longueur), jusqu'à la 2ème guerre où elle a été produites par plusieurs fabricants. J'en possède marquées Rocca et Gnutti. Le fourreau le plus répandu est en cuir noir et laiton pour la chape et la bouterolle. Il en existe un modèle plus rare tout en métal.Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette Jeu 25 Jan 2018 - 10:11 | |
| Bien aimable AUBRAC Hélas je n'ai pas le fourreau.... Vous l'estimez à combien dans l'état ?
|
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Baïonnette Jeu 25 Jan 2018 - 10:37 | |
| Re,
Toujours difficile d'estimer sans avoir en main. Sincèrement j'ignore si cette baïonnette est recherchée ou non par les collectionneurs. Elle a l'air un peu fatiguée ce qui n'est pas surprenant, la qualité de l'acier étant au départ assez discutable. Sous toutes réserves, je dirais 40/50 euros. Je tacherai de mettre des photos d'une des miennes (sans fourreau) mais à l'état neuf. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette Jeu 25 Jan 2018 - 10:55 | |
| Re, Merci. Je suis surpris, je m'attendais à 20-30 euros maximum.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette Jeu 25 Jan 2018 - 11:27 | |
| - g43 a écrit:
- Re,
Merci. Je suis surpris, je m'attendais à 20-30 euros maximum.
Dans son état et sans le fourreau je dis aussi un max de 30 € hors frais de port. |
| Sujet: Re: Baïonnette Jeu 25 Jan 2018 - 11:49 | |
| Re,
Mettons que je sois un incorrigible optimiste. Disons 30 € pour faire plaisir à tout le monde. Dès qu'une baïo (ou autre chose) n'est pas en bon état (fourreau ou pas), l'estimation est très subjective. Pour ma part, lorsque c'est le cas, hormis le truc qu'on a peu de chance de retrouver, je passe mon chemin ou alors c'est vraiment pour un prix symbolique, par exemple en VG. Quoi de plus triste que d'aligner des semi épaves ? Même ( et peut-être surtout) lorsqu'on débute, il faut s'efforcer de n'acheter que du bon, qualité plutôt que quantité. Ici, même un peu fatiguée elle reste bien présentable. Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette Ven 26 Jan 2018 - 15:03 | |
| N'acheter que du bon c'est facile à dire mais à faire c'est autre chose. Parfois on se précipite et "trop tard" ! la connerie est faite. Surtout si on débute. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette Ven 26 Jan 2018 - 15:06 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses |
| Sujet: Re: Baïonnette Sam 27 Jan 2018 - 14:11 | |
| Bonjour, Comme annoncé plus haut, en voici deux (fabricant Rocca pour l'une et Gnutti pour l'autre), sans fourreau mais état neuf. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette Sam 27 Jan 2018 - 16:19 | |
| Elles sont très belles, félicitation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette Sam 27 Jan 2018 - 20:34 | |
| Bonjour, Effectivement c'est autre chose. Belles pièces |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36362 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Baïonnette Sam 27 Jan 2018 - 20:52 | |
| Bonjour;
superbes, en effet.
Merci du partage.
JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette Dim 28 Jan 2018 - 9:20 | |
| Bonjour, Au fait, merci du partage |
| Sujet: Re: Baïonnette Dim 28 Jan 2018 - 10:02 | |
| - Lahti a écrit:
- N'acheter que du bon c'est facile à dire mais à faire c'est autre chose. Parfois on se précipite et "trop tard" ! la connerie est faite. Surtout si on débute.
Bonjour, Tout à fait vrai. C'est souvent même ce qu'on appelle le "coup de coeur". Joli formule pour dire qu'on se laisse aller pour une chose juste parce qu'on en a envie et l'âge ou l'expérience ne nous met pas à l'abri de ce genre d'impulsion.Heureusement d'ailleurs, où serait la notion de plaisir si on ne faisait que ce qui est strictement raisonnable ? Après, se faire plaisir de temps a autre, ne veut pas dire qu'on prenne ça pour ligne de conduite. Merci à tous pour vos sympathiques commentaires au sujet des baÏos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette | |
| |
| | | | Baïonnette | |
|