le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification dagues allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 542 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Identification dagues allemandes Jeu 25 Jan 2018 - 22:07 | |
| Bonsoir, Je voudrais faire authentifier ce lot de dagues avant de les mettre en vente sur le forum. Je précise qu'elles ne m'appartiennent pas mais que je suis chargé de la vente pour le compte d'une connaissance qui en a héritée. Les dagues sont actuellement chez moi et je pourrais donc faire des photos complémentaires. Selon la propriétaire, ces dagues auraient été récupérées par son grand-père à la fin de la seconde guerre en Alsace d'où la famille est originaire. La première est une dague de la Luftwaffe : La seconde une dague de la Kriegsmarine : La troisième une dague de cadre du DRK : Cette dernière comporte pas mal de jeu entre la poignée et la lame, j'ai démonté la partie supérieure du pommeau mais ne possède pas d'outil pour resserrer la vis qui se trouve derrière. Les quatrième et cinquième sont deux dagues de la Heer : La dernière à fusée brune ne possède aucun marquage : Merci de me donner votre avis sur leur authenticité ou non et une éventuelle valeur. Si elles sont bonnes, elles seront vendues sur le forum dans les jours à venir, avec l'accord de la propriétaire. D'avance merci Bonne soirée |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Identification dagues allemandes Jeu 25 Jan 2018 - 22:57 | |
| Bonsoir Frédéric,
Il faudrait de meilleurs clichés, notamment au niveau des marquages. En attendant, la seconde dague semble être une KM d'après-guerre, sa valeur est donc bien moindre par rapport à un modèle du Troisième Reich. |
| | | frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 542 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Identification dagues allemandes Jeu 25 Jan 2018 - 22:59 | |
| Bonsoir MC,
J'ai fait les photos avec mon portable et elles semblaient nettes mais je m'aperçois que le résultat est dégueulasse, je recommence demain..... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Identification dagues allemandes Ven 26 Jan 2018 - 6:51 | |
| Bonjour,
merci de les refaires. Et peut être ouvrire un poste par dagues, ça me semblerais plus commode aussi. |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Identification dagues allemandes Ven 26 Jan 2018 - 8:32 | |
| Bonjour, Déjà sur base de ces photos, pour moi la 4ème dague avec le logo Holler ne semble pas bonne, les graduations du thermomètre ne sont pas assez détaillées. |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Identification dagues allemandes Ven 26 Jan 2018 - 10:46 | |
| Bonjour, Un bel ensemble, mais il est vrai qu'on ne voit que peu de choses sur les photos. Cordialement |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Identification dagues allemandes Ven 26 Jan 2018 - 18:45 | |
| Bonsoir, Je rejoins Cast1975 pour la dague Holler, sans compter la teinte moutarde de la fusée La dague Kriegsmarine est une après-guerre comme le souligne mc donc valeur moindre. Je n'aime pas trop l'aspect trop brillant de la Luftwaffe (faudrait de meilleurs photos). cdlt |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Identification dagues allemandes Dim 28 Jan 2018 - 1:23 | |
| Bonsoir J'ai un gros doute pour ces dagues mais effectivement des photos des marquages sont nécessaires . Est ce que la dague de la drk en a un ? Cordialement |
| | | frederic82 Lieutenant
| Sujet: Re: Identification dagues allemandes Dim 11 Fév 2018 - 20:09 | |
| Bonsoir,
Désolé pour le retard mais j'ai été très pris au cours des semaines écoulées.
Je vais refaire de nouveaux sujets pour chaque dague avec des photos qui j'espère serons cette fois-ci bonnes.
P.S la dague DRK ne comporte aucun marquage.
Bonne soirée
Frédéric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification dagues allemandes | |
| |
| | | | Identification dagues allemandes | |
|