le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une pétoire pour crevette et ses collegues | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Une pétoire pour crevette et ses collegues Ven 26 Jan 2018 - 14:38 | |
| Bonjour à tous, voilà une machine à percussion, qui a peut être été modifié alors qu'anciennement à silex. Simple hypothése car je sors completement de mon domaine. Celui de Crevette et des amateurs de militaria fort ancien en sera peut être plus proche. Bref, l'arme fait environ 1,10m, à un calibre énorme et le seul marquage est celui pris en gros plan (martiny à liège?). Merci à qui pourra m'en dire un peu plus. UC |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une pétoire pour crevette et ses collegues Ven 26 Jan 2018 - 14:45 | |
| Bonjour, c'est certainement une fabrication de ce Martiny Fils (ensuite transformé à percussion): http://www.littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20ma/a%20martiny%20fils%20fr.htm Codialement, CG |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Une pétoire pour crevette et ses collegues Ven 26 Jan 2018 - 15:11 | |
| Re, merci pour cet avis rapide et efficace UC |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Une pétoire pour crevette et ses collegues Ven 26 Jan 2018 - 15:24 | |
| Bonjour carabine civile qui a eu la crosse remplacée |
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une pétoire pour crevette et ses collegues Ven 26 Jan 2018 - 15:29 | |
| Oui, sa forme s'accorde assez peu avec la partie avant plus foncée, elle semble plus moderne. Sinon c'est encore assez bien fait. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Une pétoire pour crevette et ses collegues Ven 26 Jan 2018 - 15:37 | |
| Carabine a silex transformé, ça ressemble fortement a un arme de traite vue les décorations rajouté dessus. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Une pétoire pour crevette et ses collegues Ven 26 Jan 2018 - 16:04 | |
| Oui, sa forme s'accorde assez peu avec la partie avant plus foncée, elle semble plus moderne. Sinon c'est encore assez bien fait.
Ce n'est pas mal fait car ... Pas fait Le bois est d'un seul tenant Merci pour vos apports. UC |
| Sujet: Re: Une pétoire pour crevette et ses collegues Ven 26 Jan 2018 - 17:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pétoire pour crevette et ses collegues | |
| |
| | | | Une pétoire pour crevette et ses collegues | |
|