Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018
Sujet: Bouton a identifier Ven 26 Jan - 17:30
Bonjour Il y a des boutons militaires dans ma collection qui me pose problème, comment reconnaitre un bouton d'infanterie de ligne s'il est 1 empire ou second empire ..,EX le 36éme de ligne... Merci
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Bouton a identifier Ven 26 Jan - 22:34
Bonsoir,
Je pense que cela vient de la forme et surtout de l'attache au dos. Je ne saurai en dire davantage.
Cordialement, Poddichini
rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Bouton a identifier Ven 26 Jan - 22:56
Salut
le bouton 1er Empire est plat et modèle second Empire est bombé pour faire simple. après le système d'attache est un bloc percé de 4 trous sur le Premier Empire et 2 fils laiton croisé sur le Second Empire. Après il y a aussi le montage officier qui est différent.
Sabort Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018