le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Veste cuir Sam 27 Jan 2018 - 11:28 | |
| Bonjour, voici une veste en cuir, pensez vous que c'est militaire ? Merci d'avance Mathieu |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Veste cuir Sam 27 Jan 2018 - 11:47 | |
| bonjour
voir du côté "leather jerkin" via le net !! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Veste cuir Sam 27 Jan 2018 - 12:02 | |
| Il me semble de tête qu'il existe des modèles anglais , canadiens et après guerre ( belges ?)
mais après ????
Des marquages ? |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Veste cuir Sam 27 Jan 2018 - 12:05 | |
| Re, merci de votre aide. Malheureusement non pas de marquage visible. J'ai cette veste depuis plusieurs années, et au vue de l'aspect je la pense assez ancienne mais je ne peux rien en dire de plus... J'espère qu'un membre du forum pourra m'aider. Merci d'avance Mathieu |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12471 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste cuir Sam 27 Jan 2018 - 13:27 | |
| - petigny a écrit:
- Il me semble de tête qu'il existe des modèles anglais , canadiens et après guerre ( belges ?)
Bonjour. C'est exact, un gros lot de ces gilets belges était sorti il y a une vingtaine d'années, ils se reconnaissaient notamment à la couleur du drap et aux boutons armoriés au lion. Je suis incapable de dire si les marquages étaient à même le vêtement ou sous la forme d'une étiquette. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Veste cuir Sam 27 Jan 2018 - 14:24 | |
| Les US de 1917 en avaient aussi ... La doublure fait d'ailleurs pas mal US je trouve ... Mais bon j'suis pas du tout dans mon thème là !!! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12471 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste cuir Sam 27 Jan 2018 - 14:41 | |
| J'ai du voir quelques photos avec des Sammies portant ce gilet, mais à l'époque j'avais considéré qu'ils étaient fournis par les britanniques. C'était peut-être une conclusion hâtive, je ne suis en tout cas pas davantage dans mon élément. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Veste cuir Sam 27 Jan 2018 - 17:13 | |
| Bonjour,la différence principale entre le modèle Britannique et Belge est le nombre de boutons,il me semble que c'est le modèle Belge qui possède quatre boutons (sans certitude absolue)?Cordialement,Pierre. |
| | | Glaz Général de Brigade
| Sujet: Re: Veste cuir Sam 27 Jan 2018 - 19:28 | |
| Bonsoir, peut être que la différence vient du nombre de bouton, j'ai vue celle-ci sur un site de vente aux enchères, avec 4 boutons et étiquette GB. https://www.ebay.co.uk/itm/WWII-Leather-Jerkin-No2-Transport-Drivers-1943-Dated-British-Army-/323022166794 En revanche sur celle que je présente il n'y a pas les morceaux de cuirs en intérieurs au niveau des boutons par exemple... Merci de votre aide Mathieu
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste cuir | |
| |
| | | | Veste cuir | |
|