le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification calot US | |
| | Auteur | Message |
---|
Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Identification calot US Sam 27 Jan 2018 - 11:35 | |
| Bonjour, voici 2 calot US, si possible d'avoir une estimation et identification ? un nom est inscrit "Paul FISHER" ? Merci d'avance Mathieu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification calot US Sam 27 Jan 2018 - 11:55 | |
| Bonjour Mathieu,
Pour le premier je dirai un calot avec le liseret bleu de l'infanterie. Le second, même chose mais pour l'artillerie ou Coastal Artillery.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Identification calot US Sam 27 Jan 2018 - 12:01 | |
| Re, merci poddichini, encore une fois présent. Ces pièces ne sont pas de mon thème, une petite idée pour leur estimation ? Merci Mathieu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification calot US Sam 27 Jan 2018 - 12:02 | |
| Je pense que c'est assez courant, mais je ne saurai les estimer avec précision. |
| Sujet: Re: Identification calot US Sam 27 Jan 2018 - 12:06 | |
| Re, oui pour sur, les calots US sont facile à trouver à mon avis. D'autres membres pourront surement m'en dire plus. Merci d'avance Mathieu |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Identification calot US Sam 27 Jan 2018 - 13:21 | |
|
Hello
Pourrait-on avoir des detailes des etiquettes, pour le prix pas grand chose autour de 12-15 chacun, pas plus.
|
| Sujet: Re: Identification calot US Sam 27 Jan 2018 - 15:15 | |
| Re, merci de votre aide, j'essayerais de faire des photos rapidement. Merci d'avance Mathieu |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Identification calot US Sam 27 Jan 2018 - 19:28 | |
| Bonjour Poddi - Citation :
- Pour le premier je dirai un calot avec le liseret bleu de l'infanterie
J'ai l'impression que le liseré bleu est piped d'une couleur Sol. |
| Sujet: Re: Identification calot US Dim 28 Jan 2018 - 11:48 | |
| Bonjour, voici les photos des étiquettes. Voila Merci d'avance Mathieu |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Identification calot US Dim 28 Jan 2018 - 12:17 | |
| Bonjour Ce sont des calots qui ont êtes réformés puis rendus "apte au combat" par apposition d'une étiquette, ils pouvaient donc pas la suite être redistribués je pense. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Identification calot US Dim 28 Jan 2018 - 13:28 | |
| Dommage que l'on ne vois pas les marquages, ca dit simplement "prenez en soins et il prendra soins de vous " ce qui veux dire qu'il vous rendra beau avec votre uniforme.
|
| Sujet: Re: Identification calot US Dim 28 Jan 2018 - 15:15 | |
| Re, merci à vous de votre aide. L'étiquette n'est pas facilement lisible en effet. Merci Mathieu |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Identification calot US Lun 29 Jan 2018 - 19:40 | |
| le sigle CS signifie que les calots ont été reconditionnés / réparés et qu'ils sont de nouveau utilisables au combat. Ceci explique les nombreuses marques à l'intérieur. ils valent entre 10 et 15 Euros suivant l'état.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification calot US | |
| |
| | | | Identification calot US | |
|