le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brassard FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: brassard FFI Sam 27 Jan 2018 - 12:26 | |
| bonjour vous en pensez quoi de ce brassard j'ai fait une petite recherche par rapport a ce numéro 97049 et je n'ai pas trouvé grand chose a quoi cela correspond merci pour vos prochaines réponses |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brassard FFI Sam 27 Jan 2018 - 12:48 | |
| Bonjour,
Les brassards FFI sont un sujet très très délicat car, bien qu'il ait existé des modèles règlementaires, un grand nombre de brassards s'avère être des fabrications locales.
Au regard de celui-ci, j'ai envie de penser qu'il est authentique, du fait du tissu ne ressemblant pas aux tissus modernes. Le tampon est difficile à lire : arrivez-vous à lire ce qu'il y a sur les bords ?
Cordialement,
Poddichini |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: brassard FFI Sam 27 Jan 2018 - 15:10 | |
| impossible de lire qqles chose de precis ?? |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: brassard FFI Dim 28 Jan 2018 - 9:38 | |
| bonjour il n ya pour moi aucun soucis avec ce brassard.je pense qu il est parisien j en ai 2 en collection en bleu de chauffe avec un matricule.les deux viennent de Paris je ferai une photo ce jour ou demain... ceci étant il faudrais lire ce tampon car la fabrication n est pas a 100./100 la meme de tete . je reviens vers vous des que j ai trouvé.....si je trouve |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: brassard FFI Dim 28 Jan 2018 - 11:09 | |
| voila c est bien cela!! c est un brassard Parisien! les deux mien: |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: brassard FFI Dim 28 Jan 2018 - 11:39 | |
| Bonjour, Le tampon semble identique, Félicitations pour cette identification !! Jb |
| Sujet: Re: brassard FFI Dim 28 Jan 2018 - 12:05 | |
| super un grand merci pour cette identification je suis contant de mon acquisition en plus dans un prix assez bas j'aimerais bien connaitre les inscriptions sur le tampon si ce n'est pas trop demandé |
| | | lithanies Major
| Sujet: Re: brassard FFI Dim 28 Jan 2018 - 12:39 | |
| re avec plaisir ça sert a cela un forum voici les tampons! force française de l intérieur état major général a noter qu il existe des copies de ce brassard d ailleurs tres mal faites.....en tout cas pour le votre pas de soucis!j en ai déjà vu un avec un matricule plus petit aussi. bon dimanche |
| Sujet: Re: brassard FFI Dim 28 Jan 2018 - 12:50 | |
| encore merci en plus très rapide maintenant que j'ai le texte j'arrive a déchiffrer une grande partie du tampon je vais passer un bon dimanche grâce a cette confirmation a plus et bon dimanche a toi aussi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brassard FFI Dim 28 Jan 2018 - 13:43 | |
| Bonjour,
Le choix de la couleur bleu pour Paris a-t-il une signification particulière ? Lien avec les couleurs de la ville ? Merci d'avance.
Cordialement,
Poddichini |
| | | lithanies Major
| Sujet: Re: brassard FFI Lun 29 Jan 2018 - 12:14 | |
| bonjour je ne pense pas.c est du bleu de chauffe donc courant a l epoque.de plus on fait ce qu on trouve et surtout pour la libé de Paris qui va vite 6jours!! je pense qu ils aurait trouvés du rouge alors pour faire un encart bleu et rouge....mais??? en tout cas ce n est que mon avis,je ne pense pas avoir la réponse absolut. bonne journée |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: brassard FFI Mar 7 Juin 2022 - 21:22 | |
| Bonjour Je viens de récupérer un brassard similaire Bon alors ? Cordialement xavier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassard FFI | |
| |
| | | | brassard FFI | |
|