le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- | |
|
+13olivier5140 MAC02 heiko68 143600 Scharfschütze Tony94 elgrande zieten dyonis Vdm94 uchronie seb1077 ucsacra 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Mer 28 Fév 2018 - 13:43 | |
| - ucsacra a écrit:
- Re,
je continue avec ce petit nouveau qui m'a valu quelques bon kms de route pour aller le chercher en mains propres et fébriles.
Vu à froid, l'état n'est pas top et ne mériterait pas forcément déplacement.
A regarder de plus près, il a été fait remarqué à son précédent propriétaire que ce petit heer était plutôt un KM. Bien que cela ne gâche rien, j'ai surtout voulu acquérir ce petit bout d'histoire car j'ai eu la sensation qu'il aurait pu nous en raconter... En effet les stigmates de la coiffe (je ne parle pas de nos amis les rongeurs ) laissent clairement penser que le propriétaire initiale n'a peut être pas pu raconter ses mésaventures à ses petit enfants
Bref, une pièce régionale pour bibi et qui véhicule une triste histoire humaine, à mes yeux en tout cas.
Pour le côté, kriegsmarine, je reprends des propos que j'aurais incapable de tenir
Les Q M40 en KM sont une découverte relativement récente sur la toile, j'ai commencé à en voir sur WAF et GHW il y a une dizaine d'années si mes souvenirs sont bons: Toujours en DN, 110 ou 121, à chaque fois avec un aigle de type ET, il semblerait que Quist n'ai pas fabriqué de décalco propre pour ces séries en KM, en tout cas aucune répertorié à ce jour. Le premier "sorti" vient de Norvège, neuf de stock, d'autres sont sortis ensuite en France et à l'étranger.
Le N° de lot de ce casque est DN110.
uc Bonjour, En tout cas le DN110 est bien répertorié ici ,il y a 3 Quist62 KM,et le votre c'est un décal ET style KM comme 1 des 3 présenté sur le lien... https://germanhelmetvault.com/lot-numbers-database/ |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Mer 28 Fév 2018 - 15:21 | |
| Re, merci Phil pour ton avis UC |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Mer 28 Fév 2018 - 15:28 | |
| De rien ucsacra, c'est toujours un plaisir d'essayer d'aider de découvrir le maximum... Beaux casques au passage et belle photos |
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Ven 2 Mar 2018 - 12:33 | |
| Re, merci à toi Phil UC |
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Jeu 14 Jan 2021 - 7:10 | |
| Bonjour,
Erel semble en avoir fabriqué une bonne partie non ? On rencontre souvent ce fabricant pour ce type de coiffure.
Cordialement |
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Jeu 14 Jan 2021 - 11:19 | |
| Bonjour,
on retrouve en effet fréquemment ce fabricant, mais je n'ai pas idée de sa production par rapport aux autres.
UC |
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Jeu 14 Jan 2021 - 11:30 | |
| Bonjour, Très beau le Shako dans un état magnifique |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Jeu 14 Jan 2021 - 16:26 | |
| Jolie post, j'adore le casque du RAD et le KM |
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Jeu 14 Jan 2021 - 17:11 | |
| Re, merci à vous deux. UC |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Jeu 14 Jan 2021 - 17:29 | |
| Bonjour. Et bien...!!! sacré collection....le RAD est je pense le plus rare...ayant également un exemplaire..Ces unités étaient fréquemment affectées dans la DCA. Encore bravo pour la présentation de ces belles photos. Cordialement. Olivier. |
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Dim 24 Jan 2021 - 7:17 | |
| Re, merci olivier. Je pense en effet que le RAD est le moins courant, et celui qui parle le plus... Pour aujourd'hui, voilà ce qui était mon cadeau de Noel un peu en avance. Cela faisait un bon moment que je cherchais une Schirmmütze de la luft en bel état. Ce fut chose trouvée avec ce modèle du service des transmissions. Le très bon état global m'a fait fermer les yeux sur la petite réparation interne au niveau de la visière. UC |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Dim 24 Jan 2021 - 15:52 | |
| Bonjour. Encore une très belle coiffure...en excellent état. Ces casquettes sont magnifiques..!!!...Mon exemplaire appartenait au personnel naviguant, un para...cette dernière aussi n'est pas parfaite....mais ce qui compte finalement.. c'est la satisfaction de la redécouvrir chaque jour dans sa vitrine...! Merci pour ce partage. Salutations. Olivier.
|
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Mer 27 Jan 2021 - 18:58 | |
| Bonsoir, et merci L'essentiel est en effet de ressentir du plaisir à contempler une pièce, indépendamment de son état. UC |
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Mar 1 Juin 2021 - 16:29 | |
| Hello, un peu de temps dégagé pour cause d'arret de travail... Bon ben on prend son mal en patience et on manipule un peu les chapeaux que l'on aime. Tiens, par exemple ces deux frangins: rien d'extraordinaire, pas de camo à se faire des noeuds au cerveau, reste le charme de l'intouché. Je les adore pour ça. UC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Mar 1 Juin 2021 - 17:32 | |
| Salut Uc, - Citation :
- un peu de temps dégagé pour cause d'arret de travail.
Rien de grave j’espère.... L'un des 2 frangins a dû avoir un arrêt brutal..... Amicalement. |
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Mar 1 Juin 2021 - 19:56 | |
| Re, rien de grave camarade, plus chi..t que méchant Je m'en tire mieux que le proprio d'un des bols. Amicalement. UC |
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- Jeu 3 Juin 2021 - 7:35 | |
| Salut UC, Ils sont bien sympathiques les deux luft,j'ai une préférence pour l'impacté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- | |
| |
| | | | coiffures allemandes-les intouchés du 01/06- | |
|