le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| RECHERCHE CAMP PRISONNIER EN ALLEMAGNE | |
| | Auteur | Message |
---|
DONQUICHOTTE33 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : GIRONDE Thème de collection : KEPI Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: RECHERCHE CAMP PRISONNIER EN ALLEMAGNE Mar 30 Jan 2018 - 11:19 | |
| Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nom du camp de prisonnier figurant sur la photo. Mon père fut détenu, entre 1939 et 1945, en Allemagne et je n'arrive pas à savoir où. D'avance merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84577 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: RECHERCHE CAMP PRISONNIER EN ALLEMAGNE Mar 30 Jan 2018 - 11:23 | |
| Bonjour,
ce doit être le stalag XII-A, situé dans la région de Wiesbaden, à proximité de la ville de Limburg, dans la 12ème région militaire.
Plus d'informations et photographies dans les liens suivants :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stalag_XII-A
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=494218
http://www.indianamilitary.org/German%20PW%20Camps/Prisoner%20of%20War/PW%20Camps/Stalag%20XII-A%20Limburg/History.htm
Cordialement,
Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84577 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: RECHERCHE CAMP PRISONNIER EN ALLEMAGNE Mar 30 Jan 2018 - 11:32 | |
| La page Wikipédia amène à un lien de l'INA, permettant de visionnier une vidéo de la libération d'une partie des soldats français de ce stalag en 1941. |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: RECHERCHE CAMP PRISONNIER EN ALLEMAGNE Mar 30 Jan 2018 - 15:35 | |
| Bonjour,
Rien à ajouter, Stalag XII A, Thomas a donné les liens les plus importants,
Bonne recherche ! |
| | | DONQUICHOTTE33 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : GIRONDE Thème de collection : KEPI Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: RECHERCHE CAMP PRISONNIER EN ALLEMAGNE Mer 31 Jan 2018 - 10:32 | |
| Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Moi, qui partais de zéro, possède maintenant un point de départ appréciable. Sur le dos de photo que je viens de poster, au dessus de Stalag XII A, il y une sorte d'adresse rédigée en allemand (figure aussi sur d'autres photos), savez-vous à quoi cela correspond? D'avance merci. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: RECHERCHE CAMP PRISONNIER EN ALLEMAGNE Mer 31 Jan 2018 - 10:48 | |
| Bonjour, 15515 doit être le matricule de prisonnier de Gaston . Res Laz Eppenheim désigne le "Reserve Lazarett" d'Eppenheim , ville au sud de Wiesbaden. Cet hôpital de réserve accueillait des prisonniers de guerre de 1941 à 45.. Le sanit....., je n’arrive pas déchiffrer précisément . Ce Gaston était -il hospitalisé ou travaillait-il dans cet hôpital en tant qu'infirmier? je ne saurais le dire.
Cordialement.
|
| | | DONQUICHOTTE33 Soldat
| Sujet: Re: RECHERCHE CAMP PRISONNIER EN ALLEMAGNE Mer 31 Jan 2018 - 14:07 | |
| Bonjour, merci pour votre réponse qui m'a permis de comprendre la photo ci-dessus où il est inscrit au verso:"groupe sanitaires et docteurs" où mon père figure. Salutations. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: RECHERCHE CAMP PRISONNIER EN ALLEMAGNE Mer 31 Jan 2018 - 14:19 | |
| Re, de rien: Visiblement, il était était donc infirmier ou personnel sanitaire dans cet hôpital. Par ailleurs, je pense que sur la photo, on peut aussi distinguer des britanniques. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE CAMP PRISONNIER EN ALLEMAGNE | |
| |
| | | | RECHERCHE CAMP PRISONNIER EN ALLEMAGNE | |
|