le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petit éclat.... de 15kg... | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: petit éclat.... de 15kg... Mar 30 Jan 2018 - 20:38 | |
| Bonsoir à tous ! Ce weekend en fouille j'ai également trouvé une grosse bestiole juste à côté de son cratère ! Donc pour moi on est sur la partie avant d'une bombe mais pas moyen de trouver laquelle ou du moins de quel avion.. L'éclat fait quand même dans les 15kg, son groin est hexagonal. Je pensais à une 250kg mais vraiment aucune certitude. Merci d'avance cdlt |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: petit éclat.... de 15kg... Jeu 1 Fév 2018 - 8:42 | |
| Et bien messieurs ? personne n'aurait une petite idée ? |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: petit éclat.... de 15kg... Jeu 1 Fév 2018 - 10:48 | |
| Bonjour, Juste avec le poids de ce morceau du bestiau c'est pas évident. Quel est le diamètre approximatif et le lieu de découverte? |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: petit éclat.... de 15kg... Jeu 1 Fév 2018 - 10:57 | |
| - Cast1975 a écrit:
- Bonjour,
Juste avec le poids de ce morceau du bestiau c'est pas évident. Quel est le diamètre approximatif et le lieu de découverte? Bah, avec des photos de m...e, et sans mesures Sol. |
| Sujet: Re: petit éclat.... de 15kg... Jeu 1 Fév 2018 - 11:53 | |
| C'est ma femme qui a pris les photos à contre coeur alors il ne faut pas critiquer ses photos sinon la prochaine fois elle va m'envoyer bouler Je vais essayer d'en refaire des mieux Pour le diamètre on est approximativement sur 350mm et le lieu de découverte : secteur opération Nordwind Sur le lieu de découverte autour des 2 cratères (dont l'éclat à côté de l'un) on a retrouver que de l'équipement allemand. je fais les photos dans la foulée |
| Sujet: Re: petit éclat.... de 15kg... Jeu 1 Fév 2018 - 12:20 | |
| |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: petit éclat.... de 15kg... Jeu 1 Fév 2018 - 13:25 | |
| Le diamètre des bombes américaines de 250kg était de 370mm, ça pourrait donc coller. Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la corrosion mais la fusée semble hexagonale? |
| Sujet: Re: petit éclat.... de 15kg... Jeu 1 Fév 2018 - 13:42 | |
| j'en était arrivé en effet à la conclusion d'une 250kg et 370mm pourrait coller.
La fusée est en effet hexagonale ! |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: petit éclat.... de 15kg... Sam 3 Fév 2018 - 22:21 | |
| Salut , Sacré beau morceau que voilà . T'as bien fait de le ramener même si ça va être un peu chiant à ranger . Cdlt, Quentin. |
| Sujet: Re: petit éclat.... de 15kg... Sam 3 Fév 2018 - 22:29 | |
| Ce fut très amusant à ramener à travers les bois J'ai commencé à la nettoyer et j'ai trouvé un vernis anti rouille en aéorosol qui coute rien du tout et qui fait un boulot niquel qui sera parfait pour ce "petit" éclat et pour toute les autres choses se présentant dans cet état cdlt |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: petit éclat.... de 15kg... Sam 3 Fév 2018 - 22:37 | |
| Moi pour les objets de fouille j'utilise du vernis incolore mât en bombe ( glycero) de la marque duplicolor. Ça se trouve à Cora et avant dans un grand Intermarché par chez moi. Ajuster le nombre de couches en fonction de la solidité de l'objet ou des restes de peinture à sauver. J'ai surtout stabilisé des casques de fouille avec ce produit après un décapage minutieux au scalpel de tout ce qui n'a rien à faire dessus ou de tout ce qui menace de tomber au moindre frôlement. Cdlt, Quentin . |
| Sujet: Re: petit éclat.... de 15kg... Sam 3 Fév 2018 - 23:16 | |
| C'est à peu près également le même principe ! et c'est la marque Spectrum, je le trouve au magasin ACTION, pour ceuc qui ne connaissent pas on y trouve tout à des prix ultra réduits |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: petit éclat.... de 15kg... Dim 4 Fév 2018 - 1:40 | |
| Salut C'est un beau suppositoire, juste que j'aimerais pas le recevoir dans le cul...... |
| Sujet: Re: petit éclat.... de 15kg... Dim 4 Fév 2018 - 12:34 | |
| et vu le cratère qu'il y avait à côté je confirme que tu n'aurais pas aimé : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit éclat.... de 15kg... | |
| |
| | | | petit éclat.... de 15kg... | |
|