le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Béret tankiste : vraiment français et période indochine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Béret tankiste : vraiment français et période indochine ? Mer 31 Jan 2018 - 16:23 | |
| Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition de ce béret daté des années 50.
https://www.ebay.fr/itm/Beret-Noir-501ème-RCC-années-50-Indo-Algérie-Légion-Commando-De-Chasse/263451416142?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Je suis surpris du montage de l'insigne, pensez-vous qu'il serait bien français d'origine ? De même ce béret semble être prévu pour être porté "à l'anglaise", ce qui me surprend ; je pensais que seuls fusiliers marins et commando marine portaient le béret dans ce sens.
Merci de vos avis Amitiés Arnaud |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Béret tankiste : vraiment français et période indochine ? Mer 31 Jan 2018 - 16:34 | |
| Bonjour,
Ce montage ne me semble pas poser de problème. Un lien renvoyant à une photo de deux militaires du 501ème RCC et la façon dont on porte le béret :
http://2db.forumactif.com/t1901-501-rcc-qui-est-ce
Poddichini. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Béret tankiste : vraiment français et période indochine ? Mer 31 Jan 2018 - 18:55 | |
| Bonsoir
Pas de souci avec le montage de l'attribut (goupille en lieu et place d'une épingle), et qui est normalement porté " à l'envers " au 501ème RCC.
Par contre, rien à voir avec l'Indo, ni avec les commandos.
C'est une pièce sympa.
LP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béret tankiste : vraiment français et période indochine ? | |
| |
| | | | Béret tankiste : vraiment français et période indochine ? | |
|