le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
lecomte Major
Nombre de messages : 248 Age : 46 Localisation : gard Thème de collection : insignes daguet Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: insigne allemand Mer 31 Jan 2018 - 19:53 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne allemand Mer 31 Jan 2018 - 19:57 | |
| Bonsoir,
Pour l'identification, c'est un Flak-Kampfabzeichen der Luftwaffe : insigne de combat de l'artillerie anti-aérienne. Fabricant Assmann visiblement.
Cordialement,
Poddichini |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: insigne allemand Mer 31 Jan 2018 - 20:03 | |
| Salut !
Je n'aime pas la tête de cet aigle ni la patine de cet insigne Assman ...
pour comparaison :
https://www.weitze.fr/militaria/33/Flakkampfabzeichen_Assmann__285133.html |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: insigne allemand Mer 31 Jan 2018 - 21:13 | |
| Bonsoir,
Pas bon pour moi non plus.
Greg. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: insigne allemand Jeu 1 Fév 2018 - 8:41 | |
| Bonjour,
Je rejoint l'avis des autres notamment pour la patine qui pour moi ressemble beaucoup à une patine artificielle. c'est quoi ces dépôts blanc au dos ?! on dirait des dépôt de cristaux de soude...
De plus je me trompe peut être mais je trouve le marquage fabricant très grossier.
cdlt |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: insigne allemand Jeu 3 Mai 2018 - 0:38 | |
| Ce badge n'est pas bon, le cou de l'aigle est trop alongé, une des branches de la svastica doit etre alignée avec le verrin superieur du canon. Certains details sont grossiers. Preuves a l'appuie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne allemand | |
| |
| | | | insigne allemand | |
|