le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Projet de tenue BIM(P) guerre du désert

2 participants
AuteurMessage
onyros
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
onyros

Thème de collection : ...

Projet de tenue BIM(P) guerre du désert Empty
MessageSujet: Projet de tenue BIM(P) guerre du désert   Projet de tenue BIM(P) guerre du désert EmptyJeu 1 Fév 2018 - 20:08

J'ai depuis quelques temps l'idée qui traine de faire une tenue (d'abord sortie, puis combat) de soldat du  BIM(P) (le P est pour "du Pacifique", les deux bataillon vont fusionner suite aux pertes à Bir-Hakeim), par gout historique, et pour raison familiale, mon grand-père par alliance l'a commandé.

J'ai commencé à accumuler de la docs visuelles et sources, mais j'avoue qu'il reste des point que j'ai besoin d'éclaircir.

Projet de tenue BIM(P) guerre du désert Mini_180201090431687345

(dans la section Lybie 1943, plus d'images)

Déjà, pour être sur, il me semble que l'uniforme anglais est du pattern 37 mais j'ai du mal à être sur pour les chaussures même si j'imagine qu'i ai pu garder les française, l'usure à du vite remettre les anglaises à la norme.
Ensuite le calot, en lisant les mémoire d'un soldat du BIM ( 30 calots bleus à liserés rouge) Roger Malfettes parle d'une modifications faites au bonnet de police pour en faire un calot. Certains d'entre vous ont déjà eu vent de ça?

Sinon, auriez vous des sources à me conseiller pour que je puisse creuser la question?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

Projet de tenue BIM(P) guerre du désert Empty
MessageSujet: Re: Projet de tenue BIM(P) guerre du désert   Projet de tenue BIM(P) guerre du désert EmptyJeu 1 Fév 2018 - 20:16

Bonsoir

afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du réglement, et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.

Cordialement,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue BIM(P) guerre du désert
Page 1 sur 1