|
| Projet de tenue BIM(P) guerre du désert | |
| | Auteur | Message |
---|
onyros Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Montreuil Thème de collection : ... Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Projet de tenue BIM(P) guerre du désert Jeu 1 Fév 2018 - 20:08 | |
| J'ai depuis quelques temps l'idée qui traine de faire une tenue (d'abord sortie, puis combat) de soldat du BIM(P) (le P est pour "du Pacifique", les deux bataillon vont fusionner suite aux pertes à Bir-Hakeim), par gout historique, et pour raison familiale, mon grand-père par alliance l'a commandé. J'ai commencé à accumuler de la docs visuelles et sources, mais j'avoue qu'il reste des point que j'ai besoin d'éclaircir. (dans la section Lybie 1943, plus d'images) Déjà, pour être sur, il me semble que l'uniforme anglais est du pattern 37 mais j'ai du mal à être sur pour les chaussures même si j'imagine qu'i ai pu garder les française, l'usure à du vite remettre les anglaises à la norme. Ensuite le calot, en lisant les mémoire d'un soldat du BIM ( 30 calots bleus à liserés rouge) Roger Malfettes parle d'une modifications faites au bonnet de police pour en faire un calot. Certains d'entre vous ont déjà eu vent de ça? Sinon, auriez vous des sources à me conseiller pour que je puisse creuser la question? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Projet de tenue BIM(P) guerre du désert Jeu 1 Fév 2018 - 20:16 | |
| Bonsoir
afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du réglement, et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | | Projet de tenue BIM(P) guerre du désert | |
|