le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque de casque M1 726 A, marquages à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Coque de casque M1 726 A, marquages à identifier Jeu 1 Fév 2018 - 23:22 | |
| Bonjour à tous, J'espère pouvoir profiter des lumières des "pointus"" de l'US, car je sèche un peu.... Ce casque a été récupèré en Suisse à l'occasion de "monstres" (en Suisse, les gens mettent dehors, à date précise, évidemment, ce qu'ils ne veulent plus). c'est un casque M1 de série 726 A. les pattes sont fixes, le jonc à l'avant, les jugulaires sont absentes. Il porte des marquages qui me font penser à des marques du génie (jaune et rouge).... Que veulent-ils dire ? Une barre verticale sur le front, qui semble avoir été peinte par dessus un autre marquage jaune en forme de "Z". Au pied de cette barre verticale, une inscription en rouge, manuscrite : USPC N° USM 731 S'agit-il d'un matricule ? La correspondance que je pourrais y voir serait "United States Pacific Command" En dessous figure une vanité (un crâne accompagné d'os). L'arrière a également des marquages, un "T" reprenant les couleurs du génie : En modifiant l'image : Merci à tous ceux qui me donneront un coup de main !!! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Coque de casque M1 726 A, marquages à identifier Ven 2 Fév 2018 - 0:42 | |
| Salut Je ne vois pas non plus.... |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Coque de casque M1 726 A, marquages à identifier Ven 23 Fév 2018 - 19:15 | |
| Salut, Elle est étrange cette coque. Je ne peux pas dire grand chose. La coque est un McCord, et le numéro correspond à novembre 1943 Je ne sais pas pour les marquages frontale. L'insigne frontale pourrait correspondre à un 2nd lieutenant ? Ou alors quelque chose qui se rapproche beaucoup plus, un insigne d'un Chief Warrant Officer. Les couleurs sont les mêmes, mais bon ... Pour l'insigne dernière, j'en sais rien. Peut être le T de la 36th division US au quelle le soldat s'aurait un peu "lâchée" Franchement, je ne sais pas trop, je tente d'essayer de faire avancer l'identification .. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque de casque M1 726 A, marquages à identifier | |
| |
| | | | Coque de casque M1 726 A, marquages à identifier | |
|