le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot | |
| | Auteur | Message |
---|
jeckel51 Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 37 Localisation : Witry les Reims (51) / Folschviller (57) Thème de collection : Us/français ww2 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot Jeu 30 Oct - 18:17 | |
| bonsoir à tous, voici quelques photos de divers gravures, dessins et autres inscription en tout genre découvert sur la ligne maginot, la plupart proviennent du SF de Faulquemont, et surtout n'hésitez pas à compléter le post avec vos clichés Insigne des troupes de forteresse présent dans le sas d'entrée du bloc 3 du PO de Laudrefang Indications de tir dans la chambre de tir du bloc 3 du PO de Laudrefang Indications de tirs et créneau de FM24/29 du bloc 3 du PO de Laudrefang. Inscription réalisée à la craies sur la porte des WC dans le bloc 3 du PO de Laudrefang "Tapisserie" présente dans la salle de la tourelle de mitrailleuses du bloc 3 du PO de laudrefang Indictions de tirs dans la tourelle de mitrailleuses du bloc 3 du PO de Laudrefang Créneau en trompe oeil présent sur une cloche VDP (Vision Directe et Périscopique) du bloc 5 du PO de Laudrefang Reste de camouflage sur la façade de la chambre de tirs du bloc 2 du PO du Kerfent Dalle en béton avec divers inscription prés du PO de L'Einseling. Insigne des troupes de forteresse avec l'inscription du 163°RA et une "poutre" présent sur un blockhaus d'observation Plaque du 2ieme génie et du 39°RARF(Régiment d'artillerie de Région Fortifié) présent sur le même blockhaus Plaque du 2ieme génie, 94° et 146° RIF à l'entrée d'un blockhaus pour canon anti-char de 47mm et mitrailleuse Hotchkiss. Insigne du 146°RIF présent à l'intérieur du même blockhaus Reste de camo sur la tourelle d'armes mixte du bloc 2 du PO de La Ferté (SF de Montmedy) Bas-relief sur le bloc 24 de l'ouvrage du Hackenberg (SF de Boulay) Mosaïque dans l'usine de PO de Rohrbach (SH de Rohrbach) jeremy |
| | | oli29 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : France/Bretagne/Guilers Thème de collection : Brest/Kriegsmarine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Ma participation Jeu 30 Oct - 18:44 | |
| |
| | | kerfent Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 49 Localisation : Entre le Maginot et le Westwall Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot Jeu 30 Oct - 18:58 | |
| Très chouette. Bon en voici une, pour le reste des photos ben tan pis car trop long a tout poster. Casernement de Leyviller Cdt |
| | | mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot Jeu 30 Oct - 19:03 | |
| Salut, Magnifique que dire de plus pour ceux qui n'y sont jamais allés c'est un vrai plaisir de découvrir cet ouvrage hors du commun. Mars91 |
| | | jeckel51 Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 37 Localisation : Witry les Reims (51) / Folschviller (57) Thème de collection : Us/français ww2 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot Ven 31 Oct - 18:40 | |
| bonsoir,
pas tes tof oli29, c'est quel ouvrage, le Schoenenbourg ?
pas mal aussi, l'insigne des troupes de forteresse, Kerfent, si tu a l'occase d'en mettre d'autre ne te prive pas.
jeremy |
| | | kerfent Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 49 Localisation : Entre le Maginot et le Westwall Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot Ven 31 Oct - 19:29 | |
| - jeckel51 a écrit:
- bonsoir,
pas tes tof oli29, c'est quel ouvrage, le Schoenenbourg ?
pas mal aussi, l'insigne des troupes de forteresse, Kerfent, si tu a l'occase d'en mettre d'autre ne te prive pas.
jeremy Pas de socuis, j’ai même des photos de fresques disparues de nos jours. Pour le Schoenenbourg, il fait parti d’un des gros ouvrages de la ligne. Il se situe dans le secteur fortifié de Haguenau (BAS RHIN). Il est composé de 8 blocs. Très intéressant a voir. Voila Cdt |
| | | jeckel51 Aspirant
| Sujet: Re: Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot Ven 31 Oct - 19:38 | |
| merci pour ces infos kerfent, mais en faite j'ai du ma m'exprimer, je voulais savoir si les fresques etaient celles de l'ouvrage du Schoenenebourg.
sinon je suis impatient de voir tes autres photos de fresques.
jeremy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot Sam 1 Nov - 8:19 | |
| Bonjour à tous. belles photos !! les fresques du bloc 3 de Laudrefang me rappel mon grand-pére. il fut blessé au bloc 3 en juin 40. merci pour ces photos. |
| | | jeckel51 Aspirant
| Sujet: Re: Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot Sam 1 Nov - 9:58 | |
| - kiki a écrit:
- Bonjour à tous.
belles photos !! les fresques du bloc 3 de Laudrefang me rappel mon grand-pére. il fut blessé au bloc 3 en juin 40. merci pour ces photos. merci kiki, sais tu dans quelle circonstance ton grand père a été blessé , et quelle était sa fonction dans le bloc ? un peu hors sujet, mais voici une photo du bloc 3 de Laudrefang jeremy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot Sam 1 Nov - 14:24 | |
| non je ne sais pas comment il fut blessé ni sa fonction au bloc 3. il est décédè quant j'avais 6 mois, donc y a 36 ans. il a reussi à s'echapper et il fut soigné en cachette. il regagna la maison à Dieulouard et il s'est déclaré à la commandanture qui le renvoya là ou il travaillai, l'usine de Pompey. c'est tout ce que je sais. mais pour sa fonction j'vais questionner. au plaisir. |
| | | fork Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Porcelette Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot Lun 9 Fév - 17:48 | |
| Bonjour à tous. Je suis membre de la nouvelle association APOT (Association du petit ouvrage de Teting). Nous venons d'obtenir un bail de 99 ans pour le bloc 3 du PO de Laudrefang dans le but de le revaloriser. Je me tourne donc vers toi "kiki" pour prendre contact, dans le but d'avoir des informations que t'aurait raconté ton grand-père. Je te donne mon adresse mail : fork57 AROBASE free.fr. La semaine je suis localisé à Nancy.
A tres vite j'espère.
Seb |
| | | fork Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Porcelette Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot Lun 9 Fév - 17:49 | |
| http://www.apot.fr/actu.php |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot Lun 9 Fév - 23:54 | |
| Très intéressantes ces photos. C'est super que l'endroit puisse être réhabilité par l'association. Bon courage à vous. Cdlt LM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot | |
| |
| | | | Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|