le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification coiffure. | |
| | Auteur | Message |
---|
Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Identification coiffure. Ven 2 Fév 2018 - 12:23 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification coiffure. Ven 2 Fév 2018 - 12:59 | |
| Bonjour, j'ai déjà vu quelque chose de très proche, il me semble que c'était armée suédoise......A voir.
cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification coiffure. Ven 2 Fév 2018 - 13:05 | |
| Absolument, si c'est bien la coiffure à laquelle je pense il me semble que la chose date du début du XXème siècle et possède une visière en cuir amovible. Je m'étonne de l'absence des trois couronnes, marque de propriété de l'armée suédoise, mais peut-être est-ce le cachet peu lisible / effacé ? |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification coiffure. Ven 2 Fév 2018 - 13:13 | |
| Le bonnet avec sa visière et sa " housse ". Source : http://www.warrelics.eu/forum/finnish-militaria/swedish-volunteer-corps-svenska-frivilligkaren-militaria-215194/ Dans le lien donné ci-dessus le bonnet est donné comme utilisé par les volontaires finlandais, mais étant d'origine suédoise. Il en avait été présenté un similaire dans " Militaria Magazine " mais je serais bien en peine de dire si c'était dans les identifications ou dans les rares articles consacrés au matériel suédois. |
| | | Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Identification coiffure. Ven 2 Fév 2018 - 14:13 | |
| Il y bien deux boutons, femelle de pression au bord interne et avant de la coiffe.
Breiz 14-18 |
| Sujet: Re: Identification coiffure. Ven 2 Fév 2018 - 14:41 | |
| Davantage de précisions sur la visière et son mode de fixation sur l'excellent site généraliste que voici :
http://sharky-fourbees.blogspot.fr/2015/07/swedish-army-winter-hat-sheeps-wool.html
On y comprend aussi ce à quoi pouvaient correspondre les traces de coutures, la cocarde suédoise à proprement parler étant dans mon souvenir un insigne métallique émaillé. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification coiffure. Ven 2 Fév 2018 - 16:53 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification coiffure. | |
| |
| | | | Identification coiffure. | |
|