le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grenande à fusil d'entraînement ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Grenande à fusil d'entraînement ? Ven 2 Fév 2018 - 13:20 | |
| Bonjour, connaissez vous ceci qui est à mon avis d'entraînement car factice Je pense post 45 mais ???? merci pour vos avis fred |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Grenande à fusil d'entraînement ? Ven 2 Fév 2018 - 13:44 | |
| Bonjour, ce n'est pas une grenade à fusil, c'est un projectile pour tir réduit au mortier...... il fait 3 cm de diamètre? |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Grenande à fusil d'entraînement ? Ven 2 Fév 2018 - 13:50 | |
| Merci pour la réponse je ne peux plus donner les dimensions , c'est un objets que j'ai eu et n'est plus - je garde toujours des photos de ce que j'ai eu à titre informatif et souvenirs et de temps en temps j'essaie de faire identifier ce qui ne l'a pas été c'est donc un engin d'exercice ? cdt |
| Sujet: Re: Grenande à fusil d'entraînement ? Ven 2 Fév 2018 - 14:05 | |
| Par contre de mémoire , je me souviens que le diamètre n'est pas énorme , peut être 3 cm mais pas + et pour un mortier ça parait petit comme diamètre ? c'est pour cela que je pensais au fusil ? fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Grenande à fusil d'entraînement ? Ven 2 Fév 2018 - 14:26 | |
| Bonjour, en tous cas ça a tout d'un obus de mortier (bague de guidage, trous dans l'empennage et forme de l'empennage), et dans "tir réduit" il y a bien "réduit"... Une grenade à fusil n'aurait pas ces caractéristiques. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Grenande à fusil d'entraînement ? Ven 2 Fév 2018 - 14:45 | |
| Ok merci mais alors ça serait quoi ? |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Grenande à fusil d'entraînement ? Ven 2 Fév 2018 - 14:49 | |
| bonjour j'en posséde un que j'avais demander une identification sur le site: réponse de GRENADIER BERNARD: obus de 30mm fumigéne rechargeable avec réducteur de tir LOSFELD ,il était utilisé pour tout type de mortierFrançais(60 mm,80mm)portée 150m environ utiliser en instruction dans les compagnies de combat dans les années 1950 complément de réponse de BATEAU: dans les mortiers canons.chaque calibre emploie un tube réducteur différent qui se place dans l'âme du mortier Fabrication: LOSFELD-INDUSTRIE,15 rue Thiébault 94220 Charentont le pont projectile,en acier bronzé noir,démontable pour recevoir une cartouche propulsive de calibre12mm placé dans la queue et maintenu par un bouchon vissant. |
| Sujet: Re: Grenande à fusil d'entraînement ? Ven 2 Fév 2018 - 14:57 | |
| Super , merci pour cette réponse complète fred |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Grenande à fusil d'entraînement ? Ven 2 Fév 2018 - 15:01 | |
| suite: une cartouche fumigéne marqueuse d'impact introduite dans le corps du projectile ,en dévissant la tête et surmontée d'une rondelle de calage en aluminium d'un diamétre de 18 mm ,elle est mise à feu par le choc de l'impact sur une amorce spécial. le projectile existe sous 3 formes: premier modéle à ogive pointue modéle f1, à ogive tronquée ,récupérable et recharcheable modéle OX non récupérable modéle(?)de teinte bleue non récupérable l'ensemble des éléments de rechargement était emballé dans un tube alu. merci à Grenadier Bernard et Bateau qui m'avait fournis ses renseignements Bertrand
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Grenande à fusil d'entraînement ? Ven 2 Fév 2018 - 15:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenande à fusil d'entraînement ? | |
| |
| | | | Grenande à fusil d'entraînement ? | |
|