le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bretelles de pantalon satin 300? | |
| | Auteur | Message |
---|
enguillo Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Drôme et Ardèche Thème de collection : Casques, France 40 et Algérie Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Bretelles de pantalon satin 300? Ven 2 Fév - 13:36 | |
| Bonjour, J'ai observé quatre boutons à l’intérieur de mon pantalon mle 64 au niveau de la ceinture, je suppose qu'ils sont là pour des bretelles. Quelqu'un saurait il a quoi elles ressembles? Mes recherches sont restées infructueuses pour l'instant. En existait il? ou bien devaient elles provenir du marché civil? Ces boutons servaient ils bien à ça? Merci, Cordialement, |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bretelles de pantalon satin 300? Ven 2 Fév - 13:47 | |
| Bonjour, il me semble en effet avoir vu quelque part que c'était pour des bretelles, en tous cas on s'empressait de couper ces boutons qui étaient assez gênants! Cordialement, CG |
| | | enguillo Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Drôme et Ardèche Thème de collection : Casques, France 40 et Algérie Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Bretelles de pantalon satin 300? Ven 2 Fév - 13:50 | |
| Merci Crevette, Du coup vous ne portiez jamais de bretelles? |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bretelles de pantalon satin 300? Ven 2 Fév - 14:00 | |
| Ben non, pourquoi en porter? Une taille adéquate et éventuellement la ceinture de pantalon suffisent amplement. |
| | | enguillo Sergent
| Sujet: Re: Bretelles de pantalon satin 300? Ven 2 Fév - 14:12 | |
| oui, effectivement, mais ils en portaient parfois durant la Seconde Guerre mondiale me semble il, c'est peut être une question de mode aussi. Je ne crois pas que sur la tenue 47 il y ait des boutons pour ça. Mais pourquoi les avoir remis alors? Enfin, au départ ce que je voulais savoir c'est si il avait un modèle réglementaire. |
| Sujet: Re: Bretelles de pantalon satin 300? Ven 2 Fév - 14:22 | |
| Je ne me souviens plus exactement, mais il se peut que ça ait un rapport avec la protection anti gaz qu'offrait le SC300 et que n'offrait pas le mle 47 (plastron, manchettes beiges de poignets à élastiques et de cheville sans élastiques). Manchettes certainement bien pensées mais qu'on s'empressait d'arracher également! Pas pratiques pour relever les manches ni pour attacher les bas de pantalon sur les BMJA... Et dans les années 70/80 on était à cent lieues de traverser une nappe de gaz Il me semble aussi avoir vu quelque part que ces bretelles étaient de simples sangles de toile vert-armée, mais ce serait bien tout de même de vérifier. Je ne l'ai lu qu'une seule fois et c'est pas tout à fait le genre de truc que je retiens bien. |
| | | enguillo Sergent
| Sujet: Re: Bretelles de pantalon satin 300? Ven 2 Fév - 14:32 | |
| D'accord d'accord, merci bien pour ces informations =) |
| Sujet: Re: Bretelles de pantalon satin 300? Ven 2 Fév - 14:36 | |
| Je vais toutefois tenter de me renseigner ailleurs. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bretelles de pantalon satin 300? Ven 2 Fév - 14:57 | |
| bonjour,
je confirme l'excatitude des faits relatés par crevette, belle mémoire,
collectionnement |
| | | enguillo Sergent
| Sujet: Re: Bretelles de pantalon satin 300? Ven 2 Fév - 17:56 | |
| |
| Sujet: Re: Bretelles de pantalon satin 300? Ven 2 Fév - 19:02 | |
| J'ai retrouvé: cf Feder504 sur MC3. |
| | | enguillo Sergent
| Sujet: Re: Bretelles de pantalon satin 300? Ven 2 Fév - 19:36 | |
| Oh super! merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretelles de pantalon satin 300? | |
| |
| | | | Bretelles de pantalon satin 300? | |
|