le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? | |
|
+3kristiaan EdwardLionheart weyersberg 7 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Ven 2 Fév 2018 - 14:16 | |
| Bonjour . je viens de rentrer ces deux bouquins en gothiques mais je ne sais pas de quoi ça parle ? Pouvez vous m'informer ? Merci fred |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Ven 2 Fév 2018 - 16:15 | |
| Bonjour. Jusqu'ici je n'ai pu trouver aucun détail quant au livre de Robert Ley à part sa date de publication originelle ( 1936 ) en revanche le titre que l'on pourrait traduire par " L' Allemagne est devenue plus belle " laisse espérer un ouvrage de propagande de la plus belle eau. Pour l'autre ouvrage je peine déjà à lire les caractères du titre. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Ven 2 Fév 2018 - 16:39 | |
| - weyersberg a écrit:
- Bonjour .
je viens de rentrer ces deux bouquins en gothiques mais je ne sais pas de quoi ça parle ? ... Bonjour, ...étrange pour un nom comme "weyersberg" .... Pour le premier je lis "deutsches schatz wörterbuch für den schriftverkehr" ; un livre qui (d'aprés moi!!) doit traiter de vocabulaire utiliser dans la correspondance...ou un truc dans le genre... |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Ven 2 Fév 2018 - 17:06 | |
| Ok merci pour vos réponses
si d'autres infos , je prends .
fred |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Ven 2 Fév 2018 - 18:07 | |
| Pour l'ouvrage de Ley il va être difficile de faire mieux, même des articles très documentés sur lui ne font aucune mention de ses écrits, et ceux-ci ne semblent pas avoir été édités dans d'autres langues, ou alors à titre tellement confidentiel qu'il serait plus aisé de mettre la main sur un exemplaire ancien de L'Hypnerotomachia Poliphili. J'ignore quel a pu être le nombre d'exemplaires publiés pour ce " Plus belle l'Allemagne ", en tout cas le dernier livre de Ley semble ne pas avoir dépassé le millier d'exemplaires. |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Ven 2 Fév 2018 - 19:31 | |
| https://www.booklooker.de/Bücher/Robert-Ley+Deutschland-ist-schöner-geworden/id/A02jbIdM01ZZm ça m'a l'air d'être ceci donc assez courant |
| Sujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Ven 2 Fév 2018 - 19:52 | |
| Cette édition de 1939 voit certainement sa valeur baisser du fait de l'absence de la couverture d'origine : https://www.booklooker.de/B%C3%BCcher/Dr-Robert-Ley+Deutschland-ist-sch%C3%B6ner-geworden/id/A02hzux801ZZm
Peut-être aussi que l'ouvrage n'est pas du tout recherché et / ou terriblement rasoir. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Ven 2 Fév 2018 - 20:35 | |
| merci pour les infos et sur le second livre , pas + d'infos ? fred |
| Sujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Ven 2 Fév 2018 - 20:41 | |
| Moi je n'en ai pas, en revanche bien que la présente édition soit datée de 1942 cet ouvrage n'a peut-être aucun rapport avec le conflit ou la situation de l'Allemagne à l'époque. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Ven 2 Fév 2018 - 23:49 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Cette édition de 1939 voit certainement sa valeur baisser du fait de l'absence de la couverture d'origine : https://www.booklooker.de/B%C3%BCcher/Dr-Robert-Ley+Deutschland-ist-sch%C3%B6ner-geworden/id/A02hzux801ZZm
Peut-être aussi que l'ouvrage n'est pas du tout recherché et / ou terriblement rasoir. Bonjour, Cela semble être un livre politique bien barbant à lire. Der zweite Band der Reden des rührigen Reichsorganisationsleiter der Partei und Reichsleiters der Deutschen Arbeitsfront ist gerade so rechtzeitig erschienen, daß er den starken Einfluß seiner zwischen Maschinen und schaffenden Menschen entstandenen Gedanken noch in die Vorbereitung der Vertrauensratswahlen einwirken lassen kann. Neben dieser Aufgabe, zuverlässigen Rüstzeug zu sein, ist das Buch eine Dokument der Neugestaltung des deutschen Arbeitertums und die beste Antwort auf die dereinst immer häufiger zu erwarten Frage: Wie war es möglich, daß Deutschland schöner wurde? Es war möglich aus der Kraft, die die Herausgabe dieses Buches überhaupt erst möglich werden ließ und die nun auch aus dem belebten Papier zu uns spricht.“[1] http://de.metapedia.org/wiki/Deutschland_ist_sch%C3%B6ner_geworden |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Sam 3 Fév 2018 - 8:42 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Dim 4 Fév 2018 - 12:39 | |
| Salut,
2 bouquins assez courants, sans trop de caractéristiques particulières. L'un est effectivement un livre sur les tournures et phrases à utiliser dans son courrier selon les cas, l'autre est un livre de propagande classique par un des pontes du régimes (Ley, le patron du DAF).
Le livre sur les phrases est complet, c'est la 2ème édition.
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? Dim 4 Fév 2018 - 15:48 | |
| Bonjour,Aufgabe = édition,merci à K.V.O. et excusez cette erreur de traduction.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? | |
| |
| | | | Deux bouquins allemands époque III reich - De quoi parlent ils ? | |
|