le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque casque US WWII ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
lemovice Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : En territoire pictes Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Coque casque US WWII ?? Ven 2 Fév - 16:15 | |
| bonjour a tous, je viens d’acquérir cette coque de casque US, jonc avant avec pattes mobiles et numéro 465A avec un S majuscule en bas. je n'y connais rien en casque US j'aimerais savoir si il est de la période WW2 et sur la peinture est d'origine et avoir aussi une estimation. merci a tous cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Coque casque US WWII ?? Ven 2 Fév - 17:26 | |
| Bonjour; avec le jonc avant, c'est bien une coque WWII.
Elle semble repeinte Vietnam.
Amitiés. JC |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Coque casque US WWII ?? Ven 2 Fév - 17:38 | |
| Salut,tout bon ww2,coque Schlueter si tu as un S gravé ,fabrication de fin 1943 debut 44,plus rare que les mc cord,peinture post ww2 sans aucun doute.au vu des photos il semble avoir son cork.sans jugulaire je l estime entre 50 et 60 €.
Dernière édition par palou le Ven 2 Fév - 20:04, édité 2 fois |
| | | lemovice Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : En territoire pictes Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Coque casque US WWII ?? Ven 2 Fév - 18:48 | |
| merci pour vos lumieres.
j'ai une question peut etre bete ........ mais savez vous si les GI du pacifique avaient ce genre de casque et de peinture de casque ????
merci
cordialement |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Coque casque US WWII ?? Ven 2 Fév - 20:02 | |