le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque casque US WWII ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
lemovice Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : En territoire pictes Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Coque casque US WWII ?? Ven 2 Fév - 16:15 | |
| bonjour a tous, je viens d’acquérir cette coque de casque US, jonc avant avec pattes mobiles et numéro 465A avec un S majuscule en bas. je n'y connais rien en casque US j'aimerais savoir si il est de la période WW2 et sur la peinture est d'origine et avoir aussi une estimation. merci a tous cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Coque casque US WWII ?? Ven 2 Fév - 17:26 | |
| Bonjour; avec le jonc avant, c'est bien une coque WWII.
Elle semble repeinte Vietnam.
Amitiés. JC |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Coque casque US WWII ?? Ven 2 Fév - 17:38 | |
| Salut,tout bon ww2,coque Schlueter si tu as un S gravé ,fabrication de fin 1943 debut 44,plus rare que les mc cord,peinture post ww2 sans aucun doute.au vu des photos il semble avoir son cork.sans jugulaire je l estime entre 50 et 60 €.
Dernière édition par palou le Ven 2 Fév - 20:04, édité 2 fois |
| | | lemovice Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : En territoire pictes Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Coque casque US WWII ?? Ven 2 Fév - 18:48 | |
| merci pour vos lumieres.
j'ai une question peut etre bete ........ mais savez vous si les GI du pacifique avaient ce genre de casque et de peinture de casque ????
merci
cordialement |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Coque casque US WWII ?? Ven 2 Fév - 20:02 | |
| Ce casque,sans aucun doute,ils avaient tous un M1,niveau couleur non,post ww2. |
| | | lemovice Caporal
| Sujet: Re: Coque casque US WWII ?? Ven 2 Fév - 20:07 | |
| Vous voyez cela comment a la couleur ?
merci
cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Coque casque US WWII ?? Ven 2 Fév - 20:46 | |
| Rebonjour; au vert qui est trop clair pour la seconde guerre mondiale. A+. JC |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Coque casque US WWII ?? Ven 2 Fév - 20:46 | |
| La couleur reglementaire est Olive Drap,sur ton casque elle est beaucoup trop claire. |
| | | lemovice Caporal
| Sujet: Re: Coque casque US WWII ?? Ven 2 Fév - 20:48 | |
| ok je vous remercie
cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Coque casque US WWII ?? Sam 3 Fév - 0:57 | |
|
Hello
Pareil pour moi c'est une coque repeinte apres guerre pour la couleur des casques dans le theatre du pacifique ils avaient la meme couleur que ceux utiliser en Europe a la diference c'est qu'ils avaient un couvre casque camo.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque casque US WWII ?? | |
| |
| | | | Coque casque US WWII ?? | |
|