le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Casque All Le Saint GRAAL

Aller en bas 
+23
Hackill
renardeau
miliww
uchronie
Azertyuiop
Fouilleman
Scharfschütze
estibette
Pdrlito540
DOUDOU555
LEGIO
Pck.B
Drimmer
luft02
cote112
Clausewitz
sniprat
2cmflak
Blagapar
Grég
hellion
poddichini
philcoll29
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018 - 12:52

World War Helmet c'est pas suffisant pour être sûr...mais c'est une bonne base de départ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2292
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018 - 14:29

re bonjour,

concernant l'insigne c'est effectivement un C.A.Pocher mais il est, pour moi, tout é fait conforme.

je me base, entre autre, sur l'excellent livre "The Helmet Decals on the Third Reich"

de toute façon juger correctement de la taille d'un insigne sur photo me laisse toujours perplexe car la perspective change très facilement suivant son positionnement.

les C.A.Pocher se trouvent généralement sur les casques repeints.

ce qui était par contre rédhibitoire sur ce casque ne se voyait pas en photo et même en main du moins pas au premier coup d'oeil.

le contre cerclage était en aluminium manifestement récent.

de plus ne correspondant en rien à ce qui existe que ce soit par la taille, par son aspect ou par sa matière (ils ne sont pas en alu).

ne parlons pas des ressorts non peints comme ils auraient dû l'être quoi que là rien de certain.

j'ai renvoyé ce casque à Hermann Historica avec un bon dossier.

il me l'on repris sans problèmes.

mon seul réel regret c'est que pour pouvoir le financer j'avais revendu mon M42 Waffen parfaitement bon celui là.

pas glop, pas glop!

cordialement,

Fred

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Img_0025

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Img_0026
Revenir en haut Aller en bas
rosebud
Général d'Armée
Général d'Armée
rosebud


Nombre de messages : 1743
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2
Date d'inscription : 06/12/2010

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018 - 14:32

Quoi qu'il en soit, un insigne CA Pocher n'a rien à faire sur un casque Quist Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberationlure
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 EmptySam 10 Fév 2018 - 14:58

Donc si je comprends bien l'insigne d'après Frédérik Suppro est bon? je saisi pas trop? ou c'est juste ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018 - 9:38

Bonjour,

Ici pour vous montrer la différence de 2 insignes ,celui du casque de Fred(Pocher)et un autre qui lui est 100% bon un Quist, avec des photos pas vraiment bonnes, et pas dans l'angle idéal cet à dire de face.
Les runes du Pocher sont de travers pas bien alignés, tandis que le Quist lui est parfait...
Personnellement au premier coup d'oeil je vois le "diable"j'aurais laissé ce casque,sans aller voir plus loin...
Le bon le Quist


Le Pocher


Dernière édition par philcoll29 le Mer 8 Avr 2020 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2292
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018 - 13:11

bonjour,

tout d'abord, oui les C.A.Pocher peuvent se retrouver qur des Quist.

ce n'est pas moi qui le dis c'est Ken Niewiarowicz dans ses livres.

ensuite, encore une fois, je ne comprends pas comment il est possible de comparer des insignes quand ils ne sont pas positionner de façon identique.

je joins un petit comparatif d'insignes qui sont positionnés identiquement (sauf une).

concernant Frédérik Suppo, je n'ai malheureusement pas gardé les mails que nous avons échangés au sujet du casque et c'est un peu vieux.

je n'ai pas souvenir qu'il ai réellement tiqué sur l'insigne mais bon ma mémoire me joue souvent des tours.

à partir du moment ou l'intérieur est aussi faux tout peut être remis en question.

cordialement,

Fred

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Compar10


Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018 - 15:39

ensuite, encore une fois, je ne comprends pas comment il est possible de comparer des insignes quand ils ne sont pas positionner de façon identique.

Je suis d'accord,et c'est forcément la meilleur solution, mais hélas ce n'est pas toujours possible,car les photos présentés a identifier, ne sont pas toujours bien cadrés...

Pour le cas de ton casque, je suis pas emballé dès la première vu,donc déjà ça commence mal,et a un prix de casque SS, je laisse tomber de suite, voilà mon avis...

Pour le cas du casque de ce poste c'est différent,on a affaire a un casque brute d'usine,donc plus simple a authentifier, on a de très bonnes photos des insignes bien cadrés...
Dès le moment ou j'ai reçu les photos,il ma pas fallu plus de 20 minutes, pour me dire ok tout me semble bon et cohérent...
Mais vu la valeur de cette achat, je ne pouvais pas prendre le risque d'avoir que mon propre avis No
Les avis ont été rapides et précis, pour confirmer l'authenticité de ce casque...je ne tiens évidemment pas compte de 1 ou 2 avis disant qu'il y a un poil péruvien collé sur la coiffe,donc affaire louche.
je vais donc faire les vérifications nécessaires dès que je le reçois ,mais je suis persuadé qu'il n'y a pas de mauvaises surprises a avoir...
et je pourrais enfin le savourer tranquillement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pdrlito540
Adjudant
Adjudant
Pdrlito540


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : France, Lorraine
Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale...
Date d'inscription : 30/09/2017

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2018 - 18:40

C'est un vendeur professionel non ? Au pire si une fois reçu il ne te convient pas tu dois pouvoir le renvoyer et récupérer tes billes non ?
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne réception et que tu apprécies ce nouveau venu comme il se doit !
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2018 - 22:08

Bonsoir,
Ce petit message pour dire, que j'ai reçu le "monstre" affraid effrayé oui mais dans le bon sens...
C'est une tuerie ce casque!!!! j'ai commencé a inspecter un peu,faire le tour comme on dit,et je suis agréablement content du résultat ,ce casque est 100% bon ,demain il fera jour pour finir l'inspection et faire des belles photos...
A+ pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2018 - 22:11

bonsoir philcoll29,

et mince, j'avais préparé un billet de 50 euros pour te le reprendre si tu avait été déçu Laughing

très content pour toi

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2018 - 22:20

lol! Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 627455 miliww tu es très généreux Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 475779 50 euros c'est le début de la fortune Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 55429
Revenir en haut Aller en bas
Ben70
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ben70


Nombre de messages : 776
Localisation : Québec
Thème de collection : ww2 casques
Date d'inscription : 23/11/2015

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2018 - 2:50

Bonsoir.
Houlala superbe acquisition!! Le rêve quoi!
Félicitations🍻
Revenir en haut Aller en bas
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2018 - 9:58

Bonjour

Puisqu'il provient des States a tu payé des frais de douane française ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2018 - 10:30

Bonjour,
Merci Ben70

Ce casque ne vient pas des USA, je n'ai d'ailleurs eu aucun frais de livraison,car offert gratuitement... Very Happy

Mais en effet pour les achats au states,faut faire attention,30% du prix pour la douane,donc moi personnellement je m'arrange avec le vendeur que ce soit expédié en USP classique,et valeur déclaré minime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL    Casque All Le Saint GRAAL  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque All Le Saint GRAAL
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le saint graal à Bordeaux
» Casque adrian m26 saint Cyr
» Casque M-1 côte 108 Saint-Lô
» Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire
» Mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: