le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre briquet d'infanterie 1éme Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Sabort Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre briquet d'infanterie 1éme Empire Ven 2 Fév 2018 - 19:30 | |
| Bonjour,
Que souhaitez-vous savoir à son sujet : une identification ?
Cordialement,
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre briquet d'infanterie 1éme Empire Ven 2 Fév 2018 - 19:30 | |
| Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement, Poddichini |
| | | Sabort Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018
| Sujet: Re: Sabre briquet d'infanterie 1éme Empire Ven 2 Fév 2018 - 20:02 | |
| Oui une identification, e la rubrique elle est ou ? Merci |
| | | Sabort Capitaine
| Sujet: Re: Sabre briquet d'infanterie 1éme Empire Ven 2 Fév 2018 - 20:07 | |
| Je l'ai trouvais.....( armes et munition ) |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Sabre briquet d'infanterie 1éme Empire Sam 3 Fév 2018 - 18:31 | |
| Bonsoir Sabort Je pense qu'il s'agit d'un sabre briquet et je ne crois pas qu'il soit français. De même le poinçon m'est inconnu. Je ne peux vous en dire plus en ce qui me concerne. Bien cordialement. Marc. |
| | | Sabort Capitaine
| Sujet: Re: Sabre briquet d'infanterie 1éme Empire Sam 3 Fév 2018 - 18:34 | |
| Merci....je vais |
| | | Sabort Capitaine
| Sujet: Re: Sabre briquet d'infanterie 1éme Empire Sam 3 Fév 2018 - 18:54 | |
| Bonsoir La réponse c'est le S E H R I , qui me la donnè, il s'agit d'un sabre briquet d'infanterie en service entre la fin de l'ancien régime et jusqu'en 1830...On les a réutilisé au fil du temps..On en refabriqueras aussi au début du second Empire....Donc toutes les unités en on eu.....le poinçon est celui du contrôleur Bisch de Klingenthal, donc le sabre a été fabriqué en 1783, les modèle ayant servis sous le premier Empire possèdent 28 cannelures, après 1816 ont 21 cannelures, le sabre que vous nous avez presenté a 28 cannelures, donc période de Napoléon I
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre briquet d'infanterie 1éme Empire Dim 4 Fév 2018 - 21:32 | |
| Bonsoir,
Sabre briquet type An XI, poinçon qui m'est inconnu, étranger possible. En tout cas ce n'est pas Bisch et ce sabre n'a certainement pas été fabriqué en 1783... Le modèle n'existait même pas à cette époque ! L'histoire des cannelures pour différencier l'An XI du 1816, c'est du pipeau. En 1816 seule la chape du fourreau change. Ce sabre n'a absolument rien du Premier Empire, si ce n'est que le modèle a été créé sous le Consulat et donc utilisé sous l'Empire.
Bien cordialement. |
| | | Sabort Capitaine
| Sujet: Re: Sabre briquet d'infanterie 1éme Empire Dim 4 Fév 2018 - 21:37 | |
| Merci...moi je ne fais écrire ce que l'on ma dit, mais merci de mettre la barre aussi haut.. Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet d'infanterie 1éme Empire | |
| |
| | | | Sabre briquet d'infanterie 1éme Empire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|