le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes achats de la semaine ... | |
| | Auteur | Message |
---|
shenzo95 Aspirant
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : val d'oise Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Mes achats de la semaine ... Ven 2 Fév 2018 - 20:30 | |
| Salut tout le monde .... Voila mes quelque achats de la semaine ! Médaille du front de l'Est . Croix de fer seconde classe WW1 . Housse avec Toile anti-ypérite . Un masque a gaz complet avec sangle . J'attends un très belle pièce pour bientôt |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Mes achats de la semaine ... Ven 2 Fév 2018 - 20:39 | |
| Ouah ! une belle toile marquée 42, exactement ce que je recherche pour compléter un buste... La housse aussi est du même millésime ? |
| | | shenzo95 Aspirant
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : val d'oise Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Mes achats de la semaine ... Ven 2 Fév 2018 - 20:45 | |
| Aucun marquage sur la housse ... elle a bien vécu , elle est en bonne état sauf peut être les pression qui font la tronche a cause de l'oxydation .
J'ai vu plusieurs montage pour la housse certain sur le buste et d'autre attaché au boitier du masque a gaz a l'aide d'une ou deux sangle ... |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Mes achats de la semaine ... Ven 2 Fév 2018 - 21:13 | |
| Le montage sur le boîtier est le plus courant, je pense ; je me demande toutefois si ça ne finirait pas par déformer la housse et la toile : même en bon / très bon état, ça reste quand même du vieux matériel..? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes achats de la semaine ... Ven 2 Fév 2018 - 21:18 | |
| Salut,
Ton raisonnement est correct, mais est également valable pour le montage sur sangle, qui va tirer sur la house... Perso, je suis plus sur le montage boitier...
Yves. |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Mes achats de la semaine ... Ven 2 Fév 2018 - 21:29 | |
| Merci pour cette précision ; reste plus qu'à dénicher une belle housse ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes achats de la semaine ... Sam 3 Fév 2018 - 0:48 | |
| Salut De bien belles trouvailles, bravo.... |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Mes achats de la semaine ... Sam 3 Fév 2018 - 0:54 | |
| Bonjour, De bien belles trouvailles ... un faible pour la croix de fer ww1 Bravo Cordialement Alain |
| | | shenzo95 Aspirant
| Sujet: Re: Mes achats de la semaine ... Sam 3 Fév 2018 - 3:07 | |
| Merci ... Petite question vous savez quel type de sangle été utilisé pour justement attaché la housse au boîtier ?
Dernière édition par shenzo95 le Sam 3 Fév 2018 - 7:06, édité 1 fois |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Mes achats de la semaine ... Sam 3 Fév 2018 - 6:38 | |
| En ce qui me concerne, j'ai mis de côté une sangle de ce type : l'avantage, c'est qu'on en trouve encore très facilement et que beaucoup possèdent de jolis marquages (source Wehrmacht-Awards) ; le lien visible sur la photo apporte pas mal de précisions sur le montage : http://www.mp44.nl/equipment/gas_cape_new.htm |
| | | shenzo95 Aspirant
| Sujet: Re: Mes achats de la semaine ... Sam 3 Fév 2018 - 7:24 | |
| Pour le montage j'ai effectivement constaté plusieurs manière de faire , je suis parti au Invalides '' musée de l'armé '' avec ma compagne le weekend dernier , il y a de belle chose a voir d'ailleurs ! Bon ben maintenant je dois trouver une sangle pour compléter mon lot Je cherche aussi le bout de tissu qui ce situe au fond du boitier du masque a gaz |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Mes achats de la semaine ... Sam 3 Fév 2018 - 15:30 | |
| Lot très sympa. En bon état complet plus pas trop facile à trouver. Bravo. Yannick. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Mes achats de la semaine ... Sam 3 Fév 2018 - 16:46 | |
| Bonjour, De bien jolies rentrées,pour le port de la Gasplane,il s'agit plus d'une question de période,sur la sangle autour de la poitrine comme l'indique le règlement,puis fixée sur le boîtier à l'aide d'une sangle, pratique qui devient règlementaire en décembre 1942. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes achats de la semaine ... | |
| |
| | | | Mes achats de la semaine ... | |
|