le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cherche JMO du 501e RCC Libération de Strasbourg... | |
| | Auteur | Message |
---|
half12 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris / Pointe du Raz Thème de collection : France Libre Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Cherche JMO du 501e RCC Libération de Strasbourg... Sam 3 Fév 2018 - 14:33 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche dans le JMO du 501e RCC/2eDB les pages concernant la libération de Strasbourg...
et/ou toute information sur les circonstances de la mort du Caporal Chef Pelleterat de Borde, mort pour le France le 23 novembre 1944 à Strasbourg.
Cité à l'ordre de la Division : "Courageux gradé, volontaire pour toutes les missions. S'est porté avec abnégation et sang-froid à l'appui de son char de tête à l'attaque de Strasbourg, le 23 novembre 1944, tuant ou blessant plusieurs adversaires. A trouvé une mort glorieuse au cours de cette attaque."
(J'ai déjà consulté Mémoire des Hommes mais l'info est trop succincte...)
Cordialement .. Herve
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cherche JMO du 501e RCC Libération de Strasbourg... Sam 3 Fév 2018 - 14:36 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement,
Poddichini |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Cherche JMO du 501e RCC Libération de Strasbourg... Sam 3 Fév 2018 - 18:05 | |
| bonjour voir sur le site http://2db.forumactif.com/ tu aura certainement plus de chance d avoir une reponse |
| | | half12 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris / Pointe du Raz Thème de collection : France Libre Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Cherche JMO du 501e RCC Libération de Strasbourg... Sam 3 Fév 2018 - 23:05 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas à m'inscrire sur ce forum 2eDB ... pb technique ??? Si tu peux transmettre ma demande ? merci !!!
Cordialement .. Herve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche JMO du 501e RCC Libération de Strasbourg... | |
| |
| | | | Cherche JMO du 501e RCC Libération de Strasbourg... | |
|