le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Trench Knife US 1918

Aller en bas 
+31
Tinky
ScMc
2cmflak
bann 34
wildbill
Napo74
H.W Plainview
Ritmo
airborne53
83ème BEP
Drimmer
Oliv 78
slayer29
jerk
poddichini
Gillou
solcarlus
DIE KATZE
fabnatcyr
Savage10fp
Hiroo Onoda
Tosta
Pdrlito540
I41
Hyperios
LEGIO
11041973
zieten
marcousien
EnergY
selrake
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jerk
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 625
Localisation : France
Thème de collection : Poignard
Date d'inscription : 06/02/2018

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 21:06

Effectivement; il faut être précis!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:00

Bonjour jerk.

Citation :
Je m’étonne que ces deux poignards suscitent tant d’intérêt alors que la paire de bottes de saut LW 2ème type beaucoup plus rare que ces lame, que j’ai trouvé semaine dernière et pour lesquelles je m’interroge sur la semelle n’ait reçue aucun commentaire.

En ce qui me concerne, étant amateur de matos USWWI, les MKI m'intéressent plus que les bottes de para LW qui n'entre pas dans le domaines de mes connaissances.

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8142
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 7:11

Bonjour
comme beaucoup je suis avec assiduité ici et aussi la vente
et comme la grande majorité je connais uniquement en photos
Une âme charitable peut elle nous donner les dimensions
du fourreau
de la lame
du poignard
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19736
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:19

bonjour

si vous le voulez bien, ce post sera dédié à la lame de Selrake.

pour les autres TK, merci de faire un post séparé
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8142
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:35

Bonjour
Quelle sont les dimesions de ce tk18
fourreau
lame
et hors tout
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8142
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 9:09

Drimmer a écrit:
bonjour

si vous le voulez bien, ce post sera dédié à la lame de Selrake.

pour les autres TK, merci de faire un post séparé

Bonjour
ai je le droit de demander un comparatif
des dimensions après avoir ue réponse aux questions
Ou faut il ouvrir un post nouveau , au risque de faire doublon
Car ici je ne voit comme questionnement thecnique
uniquement celle de solcarlus
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19736
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 9:12

salut Oliv,

aucun souci pour demander !

la seule chose que je ne souhaite pas : un quiproquo entre les différents TK de ce post !

il existe actuellement un souci avec la vente du TK initial, il convient de le régler et de comprendre ce qui cloche dans ce poignard.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19736
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 9:36

la modération a reçu quelques messages au sujet de ce TK.

outre les aspects liés à la vente, on va tenter de se concentrer sur l'objet.

lame cassée puis aiguisee ? de quand date cette réparation ? perte de valeur ? lame re phosphatée ?

bref, je n'y connais rien dans ces lames, je vous laisse discuter entre vous des éléments.

Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 9:51

Je donnerai ce soir les dimensions exacte de la lame, du fourreau et et du tk dans sa totalité sur ce poste Smile
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général d'Armée
Général d'Armée
83ème BEP


Nombre de messages : 1504
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 11:27

jerk a écrit:
Pou Sol:
Je ferai ça quand j’aurai le temps et surtout quand je le prendrai.
J’ai trouvé celui avec la poignée granitée en bourgogne dans une maison de famille avec du matériel français de la première guerre et le lisse en Bretagne uniquement avec du matériel allemand. Aucun des deux ne m’a couté le moindre cent.
Je m’étonne que ces deux poignards suscitent tant d’intérêt alors que la paire de bottes de saut LW 2ème type beaucoup plus rare que ces lame, que j’ai trouvé semaine dernière et pour lesquelles je m’interroge sur la semelle n’ait reçue aucun commentaire.
Bonne soirée.

Bonjour,

C'est quand même étonnant de se plaindre de la sorte alors que tu ne prends même pas la peine de répondre à 1 message que l'on t'a envoyé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19736
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 11:33

s'il vous plaît on se concentre sur le TK de selrake.

je verrai comment diviser le post
Revenir en haut Aller en bas
airborne53
Capitaine
Capitaine
airborne53


Nombre de messages : 604
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2007

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 11:54

bonjour
avec cette photo il manque prés de 2cm de lame ....
Trench Knife US 1918 - Page 3 Img_4325

elle doit mesurer 6"3/4 , 17,1cm

à+


Dernière édition par airborne53 le Ven 16 Fév 2018 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ritmo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4396
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/06/2010

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:12

airborne53 a écrit:
bonjour
avec cette photo il manque prés de 2cm de lame ....
Trench Knife US 1918 - Page 3 Img_4325

elle doit mesuré 6"3/4 , 17,1cm

à+

EXACT il y a un gros soucis avec ce TK et il le savait avant la mise en vente ...
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4032
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:15

Je n'y connais rien aux armes blanches mais un poignard avec une pointe cassée/abîmée ce n'est pas synonyme de vécu justement ?

Après vu les prix pratiqués ça fait cher le bout manquant...
Revenir en haut Aller en bas
airborne53
Capitaine
Capitaine
airborne53


Nombre de messages : 604
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2007

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:18

H.W Plainview a écrit:
Je n'y connais rien aux armes blanches mais un poignard avec une pointe cassée/abîmée ce n'est pas synonyme de vécu justement ?

pour le vécu ? vu le rebronzage de la lame ....

Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4032
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:21

il y a un rebronzage...? bon bha ok Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8142
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:31

Ritmo a écrit:
airborne53 a écrit:
bonjour
avec cette photo il manque prés de 2cm de lame ....
Trench Knife US 1918 - Page 3 Img_4325

elle doit mesuré 6"3/4 , 17,1cm

à+

EXACT il y a un gros soucis avec ce TK et il le savait avant la mise en vente ...

Bonjour
c est votre premier intervention sur ce sujet
c est un peu agressif comme mise en bouche
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19736
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:35

modo hello modo

revenons au sujet de la lame, les aspects liés à la vente seront gérés par la modération

merci.

revenons à la lame en tant que telle.

selrake nous donnera les mesures dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:13

D'une part je ne connaissais pas la longueur réglementaire d'un tk donc difficile pour moi de savoir si elle avait été raccourcis de beaucoup ou pas.
D'autres part pour ce qui est du bronzage de la lame je n'ai aucune idée de si il est original ou pas. Je pensais que oui; il a été publié dans un ouvrage de référence et personne, ni ces anciens propriétaires ni aucun membre du forum ne m'a exprimé de doute à ce sujet. C'est mon premier couteau et si j'avais eu toutes les informations qui sont tombés depuis hier soir je n'en aurai peut-être pas fait l'acquisition. Quoi qu'il en soit j'ai l'impression d'être pris pour l'escroc du siècle alors qu'au final il s'agissait surtout de ma méconnaissance.

Je ne comprends pas bien non plus l'agressivité de Ritmo à mon égard qui visiblement m'a pris en grippe alors que j'ai toujours fait preuve de cordialité avec lui et les autres membres du forum.

De plus lorsque j'ai créé ce poste tout le monde m'a félicité en affirmant qu'il s'agissait d'une très belle pièce et du jour ou je l'ai mis en vente elle est devenue la pire des pièces que l'on ai vu ici. J'aurais aimé que les avis même négatif se manifestent avant. Étant la première pièce de ce genre que je rentre dans ma collection j'aurais apprécié un débat cordiale plutôt qu'une chasse aux sorcières.

Enfin une fois les avis de chacuns pris en compte le prix de ce tk évoluera en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:33

Citation :
De plus lorsque j'ai créé ce poste tout le monde m'a félicité en affirmant qu'il s'agissait d'une très belle pièce et du jour ou je l'ai mis en vente elle est devenue la pire des pièces que l'on ai vu ici. J'aurais aimé que les avis même négatif se manifestent avant. Étant la première pièce de ce genre que je rentre dans ma collection j'aurais apprécié un débat cordiale plutôt qu'une chasse aux sorcières.

Tout à fait.

Pour en revenir au sujet, ces types de matos ont eu une longue vie et sont passés dans maintes mains. Bien malin qui pourrait dire ce qui est arrivé à ce MKI.
Les lames affûtées/raccourcies existent et dire que cela a été fait il y a cent ans ou hier Rolling Eyes

Trench Knife US 1918 - Page 3 00144


Citation :
il a été publié dans un ouvrage de référence et personne, ni ces anciens propriétaires ni aucun membre du forum ne m'a exprimé de doute à ce sujet.

Si cela est vrai, je pense que selrake est de bonne fois sur ce coup. Une explication sereine serait souhaitable de la part des différentes parties. Wink

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
DIE KATZE
Lieutenant
Lieutenant
DIE KATZE


Nombre de messages : 565
Age : 38
Localisation : Nice
Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant.
Date d'inscription : 22/03/2014

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:38

Bonjour

Pour abonder dans ton sens, je trouve cette pièce magnifique et dans un état de conservation admirable.
Au vu des photos que tu as faites pour le présenter voilà mon sentiment.

Au moment d'acheter on est plutôt tatillon et on en veut pour son argent, je comprend que les membres de ce forum demandent des compléments et soulèvent le problème du rebronzage et du raccourcissement de la lame qui décotent fortement la pièce présentée.

Chasser les sorcières c'est un métier pour certains, après il faut faire la part des choses et se rendre compte que le clavier ne permet pas toujours de faire passer les mots avec l'intonation voulue : on a vite fait de se sentir agressé alors qu'il n'en est rien.

En conclusion, le forum permet justement d'éviter de se faire avoir en achetant des pièces, pour autant qu'on les passe en identification avant achat, de sévères déconvenues peuvent arriver si on fait l'inverse. Malheureusement pour toi, il sera difficile de rentrer dans tes frais avec ce TK sauf vente ailleurs mais ce serait malhonnête.
On ne cherche pas tous la pièce parfaite: Je cherche depuis un moment une pièce comme celle que tu présente quitte a trouver une copie bien faite et abordable. le tout est de bien mentionner toutes les caractéristiques dans la vente pour qu'il n'y ait pas de problèmes.

Bon courage à toi pour la vente et j'espère que tu fera d'autres belles rentrées que tu nous présentera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ritmo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4396
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/06/2010

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:47

encore une fois : tu a été prévenu de la longueur du manque de 1,5 cm sur la longueur totale de la lame  même un néophyte aurait constaté que cela fait un gros pourcentage en moins ... de le savoir et de ne pas le mentionner là se situe le problème à mes yeux ( et d autres )

je ne suis absolument pas agressif mais énervé qui ne le serait pas après avoir faillit être "délesté" de presque 800 euros pour une pièce "modifiée " , de plus ton insistance à vouloir me l envoyer sans assurance à de quoi interpeller aussi ... comment cela aurait évolué si j avais demandé un retour à réception ?! je ne le sais pas ...

mais la n est pas le débat sur ce post et je n interviendrais plus je laisse la modération gérer cela ...

la question qui t ai posée et à laquelle tout le monde attend ta réponse ce soir ,  est la longueur de la lame !

bonne continuation...

PS pour sol : le coup de la meule je veux bien mais il aurait des traces bien plus franches ... ou alors ils ont eu le tps de rebronzer aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 17:02

Merci à vous deux pour ces commentaires qui me rassurent quelques peu.
Bien-sur au vu de ce que j'ai appris je me rends bien compte que le prix que j'ai demandé n'est pas raisonnable et je ferai preuve d'honnêteté en n'allant pas le vendre ailleurs à ce prix là. Je ne cherche absolument pas à mettre qui que ce soit dans l'embarras.

Mais avant de définir un nouveau prix j'aimerais que les gens s'expriment sur le bronzage de la lame: à savoir si oui ou non elle a été rebronzée ou pas. Et si oui qu'est ce qui permet de l'affirmer. Cela me permettra de plus d'en apprendre à ce sujet. Si je parcours le forum c'est bien pour ça: apprendre.

Ritmo: non on ne m'a pas dit que la lame avait 1,5 cm en moins. On m'a dit qu'elle avait été raccourcis. Jamais il ne m'a été mentionné la dimension manquante.
Pour l'envoi sans assurance j'ai lu il y a quelques temps sur le forum que ce type d'envoi ne servait à rien dans le militaria entre collectionneurs puisque pour être remboursé en cas de perte il fallait fournir une facture. Et merci mais je n'apprécie pas du tout tes remarques sur mon honnêteté. Toutes les transactions que j'ai pu effectuer se sont toujours très bien passé et jamais personne ne s'en est plein. Nombreux sont ceux qui peuvent en attester sur le forum.

Enfin je n'oublie pas le sujet principal mais je suppose que comme moi tu ne te balade pas avec toute ta collection sous le bras quand tu pars travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Napo74
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Napo74


Nombre de messages : 2530
Localisation : la haut sur la Montagne
Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques
Date d'inscription : 20/04/2017

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 17:30

Bonsoir

Si j ai bien compris il est en photo sur un livre qui parle des couteaux US , c est ça ?
Si oui, est ce qu il parle de la longueur de la lame ou du bronzage ? C est dans quel livre qu on le voit ?

Perdonnellement je le trouve très joli, après c est sur que cela fait baisser la cote si il y a eut des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8142
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 17:42

Bonjour
si il est raccourci il est donc affuter
et ici il n'y pas de trace visible
avec réflexion il y a bien deux teinte de noir au niveau de la garde
Trench Knife US 1918 - Page 3 Img_4310

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 17:55

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais donner les dimensions du tk:
Lame: 15,5 cm
Lame plus garde: à peut près 28 cm
Fourreau: 18,5 cm

Effectivement il a été publié dans LES COUTEAUX ET POIGNARDS US 1917 1945, ouvrage que je ne possède pas puisque à vrai dire je pensais que le simple fait qu'il s'y trouve soit une garantie de sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Ritmo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4396
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/06/2010

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:02


il manque 1,7 cm
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:06

17,1 - 15,5 = 1,6
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3724
Date d'inscription : 08/12/2008

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:07

bonjour
je reviens sur le forum et calme calme
il faut bien situe les choses
ainsi chacun sera ce qu il vend et ce qu il achete
pour le prix chacun met ce qu il veut
ce poignard je l ai acheté en 2013
et voici l explcation d origine Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale 1918 LF & C Knuckle Knife ---- La lame noire est 6 1/4 "de long avec des marques d'affûtage et a été rebronser un peu. La poignée possède les marques LF & C et a beaucoup de la peinture d'origine noire. L'.. lèvre supérieure de la garde a été retirée et arrondi Cela a été fait il ya longtemps que la patine est le même que le reste de la lame Il est livré avec son fourreau d'origine marquée LF & C qui manque le crochet de ceinture inférieure

ensuite je l ai echanger contre une dague serpent avec une personne en belgique
j ignore si c est lui qui l a vendu a selrake
lors de l echange il n y a pas eu de probleme
la personne fut prevenu qu il manquait de la long de lame et que l oreille etait modifier

je retrouve donc comme vous ce poignard ici
j envoie d ailleurs un message a l actuel proprietaire sur le forum


bonjour
pour la petite histoire
j ai fais venir ce poignard des usa par connaisance en avril 2013 car impossible d en trouver en france
sur le suivit du colis
il est reste bloque en douanne pendant 3 semaine (ou j ai eu peur pour la taxe c etait le jeux mais surtout qu il arrive jamais)
il fut bloque par les douannes car il etait a boston et que c etait juste au moment de l attentat qui a eu lieu au moment du maratton
il est arriver ouvert et remballe par les douannes gentiment
e l ai garder lomgtemps mais j ai trouver 2 mieux
donc et je l ai echanger contre une serpent 14-18
il est parti en belgique
j espere que le vendeur t a bien fait remarque comme je l ai fait a l epoque qu il a eu la garde modifier (cela ce voit)
qu il manque de la longeur a la lame
bien a toi
attention c est dans tous les cas une belle piece
a bientot

Trench Knife US 1918 - Page 3 2a7ygiv


SUITE A LA VENDE
comme souvent beaucoup me demande des renseignements

echange avec un membre
message de ma part (rien a cacher)
bonjour
c est mon ancien que j ai fait venir des us en 2013
la poignee ce n est rien
je l ai echanger contre une dague serpent a un belgue il y a plus d un an
il a dut le revendre
j ai contacte le vendeur actuel pour lui explique l historique de la piece
et pour savoir si en dehors de l oreille qui est visible
le vendeur l avait bien prevenu comme je l avais fait pour mon echange qu il manque environ 1.5 cm de long de lame
il est donc au courant et je trouve pas normal( voir imoral ) qu il ne l ai pas mit sur son annonce
car a ce prix la lame doit etre entiere

demande la longeur de lame pour voir sur le poste
une entiere mesure
172 mm
ainsi au moins meme les futur acheteurs seront au courant de ce qu il achetent


voila
maintenant tous le monde sait ce qui est a vendre dans le calme
et ainsi le prix qu il estime cette piece (je precise que le proprio n etait pas au courant de la long de lame manquante par la personne qui l a vendu a sa reponse)




Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:09

Wink

A propos du bronzage de la lame. Bon, pas bon Suspect
Admirez au passage le fourreau Cool

http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/305482-lf-c-m1918-trench-knife-with-field-made-scabbard/

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trench Knife US 1918   Trench Knife US 1918 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trench Knife US 1918
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trench knife 1918
» Trench knife US 1918
» Trench Knife 1918 !
» Trench knife 1918
» trench knife mark 1 us 1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: