|
| détail étonnant sur un uniforme... | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: détail étonnant sur un uniforme... Dim 4 Fév 2018 - 13:21 | |
| Bonjour, voici une photo d'un militaire, je crois du 32 eme RI dans les années 20-30. Regardez bien au niveau de la poche de poitrine, ce morceau de foulard qui sort de la poche. Je pense que c'est délibéré... Quelle peut en être la signification? Merci pour vos remarques. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: détail étonnant sur un uniforme... Dim 4 Fév 2018 - 13:38 | |
| Bonjour, un cadeau ou un mouchoir de la fiancée? Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: détail étonnant sur un uniforme... Dim 4 Fév 2018 - 13:51 | |
| Bonjour uchronie,
l'hypothèse de Crevette est intéressante. Je vais regarder si je ne trouve pas d'autres photos-portrait avec ce détail, intéressant.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: détail étonnant sur un uniforme... Dim 4 Fév 2018 - 15:29 | |
| Bonjour, Merci à vous 2 pour vos interventions Un clin d’œil adressé à la "douce et tendre" destinataire de la photo ???? Effectivement, cela paraît très possible...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: détail étonnant sur un uniforme... | |
| |
| | | | détail étonnant sur un uniforme... | |
|