le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les engagées volontaire argentin durant la première guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Les engagées volontaire argentin durant la première guerre Dim 4 Fév 2018 - 18:55 | |
| Bonsoir,
je me posais une question: y'a t-il eut beaucoup d'engagées volontaire
argentins dans l'armée français durant le premier conflit ?
Avez vous des infos à leur sujet ?
Mon arrière grand-père était l'un d'entre d'eux!
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les engagées volontaire argentin durant la première guerre Dim 4 Fév 2018 - 19:03 | |
| Bonjour,
Un article, que je n'ai pas lu, mais le titre peut aller dans le sens de votre recherche :
http://journals.openedition.org/rha/6759
Poddichini |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Les engagées volontaire argentin durant la première guerre Lun 5 Fév 2018 - 8:21 | |
| Merci!
Je vais le lire dès que j'ai le temps! |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les engagées volontaire argentin durant la première guerre Lun 5 Fév 2018 - 13:12 | |
| Bonjour,
de rien.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Les engagées volontaire argentin durant la première guerre Lun 5 Fév 2018 - 16:41 | |
| Bonjour, Je possède une affiche originale de 1915 imprimée en Argentine , "La journée de la France " , texte en français et ayant eu lieu dans un parc de Buenos Aires avec entré payante ...Je l'ai déjà montrée ici mais je vais te la poster de nouveau dès que je serai de retour chez moi ...
Cordialement
dedindo |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Les engagées volontaire argentin durant la première guerre Lun 5 Fév 2018 - 19:37 | |
| La voilà ! Depuis cette photo, je l'ai faite entoiler ,elle est dans un état parfait et surtout elle est rare, pour ne pas dire unique je pense ... dedindo |
| Sujet: Re: Les engagées volontaire argentin durant la première guerre Lun 5 Fév 2018 - 19:42 | |
| Bonsoir Dedindo,
Unique, je crois que vous pouvez le dire : cette affiche est très intéressante !
Cordialement,
Poddichini |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Les engagées volontaire argentin durant la première guerre Lun 5 Fév 2018 - 21:15 | |
| Salut,
magnifique!
Mon arrière grand-père est justement née à Buenos Aires.
Il fut incorporer au 339 éme régiment d'infanterie en 1916.
Il est passer par Verdun puis en Italie.
Quant à son frère, lui aussi s’engagea et se retrouva au 256 régiment d'infanterie.
Il succomba malheureusement en Belgique (Bischoote)..
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les engagées volontaire argentin durant la première guerre | |
| |
| | | | Les engagées volontaire argentin durant la première guerre | |
|