le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Grogniol Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2018
| Sujet: Masque à gaz allemand Dim 4 Fév 2018 - 23:52 | |
| Bonsoir, n'y connaissant pas grand chose en allemand, je me demande si ce masque à gaz est militaire ou plutôt défense passive. Merci pour vos éventuelles réponses. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand Dim 4 Fév 2018 - 23:54 | |
| Bonsoir,
C'est un masque à gaz civil, modèle 1940 je crois, Défense passive (Luftschutz). On en voit souvent dans leur boîte d'origine en carton comme ici, parfois avec leur notice d'utilisation.
Cordialement,
Poddichini |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand Lun 5 Fév 2018 - 8:48 | |
| Bonjour. Il s'agit bien d'un masque pour la défense passive de taille F ( Frauen ), je crois que d'après le code le fabricant est Auer. Le carton porte en bas diverses mentions peu lisibles avec cet éclairage, mais l'on devine tout en bas à gauche une référence à la Luftschutz.
Edit : confirmation du code fabricant, une vue de la notice et d'autres modèles civils et militaires ici : http://mygasmaskcollection.blogspot.fr/2008/06/gas-mask-collection.html |
| | | Grogniol Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2018
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand Lun 5 Fév 2018 - 21:48 | |
| Un grand merci pour vos explications et pour le lien. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand Lun 5 Fév 2018 - 21:50 | |
| Mais de rien. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand Lun 5 Fév 2018 - 21:59 | |
| Bonsoir,
C'est un plaisir.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand | |
| |
| | | | Masque à gaz allemand | |
|