le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Cuir pour boucle de la Heer

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 4:31

Bonsoir, j'ai cette boucle Heer qui me vient de chez ADM et j'aimerais lui trouver un cuir, j'ai trouvé 3 articles qui " pourraient " convenir mais je ne sais pas si la boucle en elle même est un modèle de parade...  
Le fait qu'il n'y ai pas de reste de peinture sur le fond vas t-il dans ce sens ?  

La boucle :

Cuir pour boucle de la Heer  20180230
Cuir pour boucle de la Heer  20180232
Cuir pour boucle de la Heer  20180234
Cuir pour boucle de la Heer  20180233
Cuir pour boucle de la Heer  20180231

Les cuirs potentiels :  

Cuir pour boucle de la Heer  German10
Cuir pour boucle de la Heer  3rd-re10
Cuir pour boucle de la Heer  Wehrma10

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 7:53

Bonjour,

Les trois modèles de ceinturon, dans leur couleur, peuvent convenir selon moi.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:52

Bonjour.
La boucle ne correspond pas au modèle habituel de parade / sortie qui se caractérise par une structure bien plus fine et un macaron rapporté. Qui plus est en fouille il arrive de trouver des boucles de sortie, preuve que cette distinction faite aujourd'hui n'avait pas autant d'importance à l'époque.
C'est au niveau des ceinturons en revanche que se pose le problème : ils sont tous à crochet de fer, hors malgré son aspect un peu terne la boucle qui est grênelée sur toute la surface libre et a un imposant système de rétention du crochet coulé dans la masse doit être en aluminium, et devrait donc être accompagné d'un ceinturon précoce avec un crochet du même métal.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 15:41

d'accord, merci pour vos réponses, je vais regarder pour un crochet en alu sur un cuir " normal " donc ?
Pour vous, la boucle n'a jamais eu de peinture sur le fond ou elle a totalement disparu ?
Je demandes car je suis confus, sur certains modèles très similaires postés sur le forum la peinture en fond semble être un critère d’authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:38

Que pensez vous de ce cuir là ? Précoce + Crochet alu.

Cuir pour boucle de la Heer  Wehrma11Cuir pour boucle de la Heer  Wehrma12
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:53

C'est exactement le cuir que je choisirais si le besoin s'en faisait sentir.
Pour ce qui est de la peinture normalement toutes les boucles alu étaient peintes et gardent toujours des traces de ce revêtement quelque part, ici j'avoue que je suis surpris, il va falloir que je me renseigne sur les productions de ce fabricant précis avec lequel je ne suis pas familier.
Que disait le vendeur au sujet de cette boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 17:07

Pas grand chose, elle viens de chez Alsace Direct Militaria ( connu ici, il me semble ), infos basiques style : " portée ", " Aluminium ", " Marquage F.R.O ".
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 17:10

Si ce dernier cuir vient de chez ADM, vous pouvez y aller sans problème à mon avis. Il est très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 17:14

La boucle viens de chez ADM, le cuir est de chez Militaria3945 qui lui a mauvaise presse ici...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 17:14

Je pensais que c'était aussi le cuir qui venait de chez notre ami ADM.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 17:31

non, j'ai la boucle que j'avais prise avec un zeltbahn m31 de chez ADM et je lui cherche un cuir qui conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 17:48

-MAD- a écrit:
le cuir est de chez Militaria3945 qui lui a mauvaise presse ici...

Ce n'est malheureusement pas immérité. En tout cas il faudrait pour bien faire trouver un cuir avec crochet alu nervuré comme illustré plus haut. Je vais voir ce que je peux trouver sur le fabricant F.R.O.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 17:58

D'accord, merci !
Je préfère attendre d'élucider cette histoire de peinture avant de prendre un cuir...

Militaria3945, on est jamais à l'abris mais malheureusement il a le mauvais gout de proposer de bonnes pièces par intermittence.  
Il a du stock, du coup faut slalomer mais pas bannir selon moi.
outre le fait qu'il soit compatible ce cuir, il vous semble " bon " ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:25

Il est recoupé mais c'est peut-être d'époque, en revanche je ne suis pas fan des coutures qui m'ont l'air bien fatiguées.
Le reste, pour ce que j'en vois ( et c'est peu ) semble correct.
En tout cas après de longues recherches je suis arrivé à dénicher le fameux fabricant FRO, c'est ici, page 5 je crois, post # 45 : http://www.warrelics.eu/forum/heer-buckles/wehrmacht-heer-buckle-makers-247510-5/
Je ne gâche pas la surprise, en revanche je le note immédiatement dans mes tablettes !
J'ajoute qu'il semble que là encore ce soit un alliage bizarre, pas de l'aluminium, et qu'il a peut-être été peint en argent ou traité par galvanoplastie et que manifestement le traitement de surface ne tient pas, donc concordance parfaite avec la boucle de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:34

Donc la boucle est bonne ?
Pas d’inquiétude ?
Pour ce qui est du cuir je vais continuer à regarder ce que je peux trouver.
En tout cas, merci beaucoup pour la recherche !
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:39

Elle vient d'un fabricant répertorié et elle donnée comme authentique par le site " War Relics " où, à de très très rares exceptions près, les intervenants ne sont pas des clowns.
Je ne peux pas certifier quoi que ce soit sachant que je ne connaissais pas le fabricant avant, mais une copie aurait été rendue plus conforme aux attentes du grand public  je pense.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:46

J'entends bien, c'est juste pour être rassuré que je demande, on est jamais certain avec le Militaria Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:56

Le problème c'est qu'à moins de sortir soi-même une pièce de fouille la certitude à 100% n'existe pas.
Pour ma part je trouve que cette boucle est tout à fait crédible et que son côté atypique est un avantage plus qu'un inconvénient, j'ai peur de ne pas pouvoir en dire davantage sans risquer de me paraphraser.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:00

Pas de problème, merci !  
je suis rassuré, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:12

Mais de rien.
Reste maintenant à trouver un ceinturon qui se marie bien avec la boucle. Cuir pour boucle de la Heer  553873
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:37

Oui, retour case départ. clown  
Quoique maintenant je sais ce que je recherche.
Je reviens vers vous si j'en vois un qui me semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:59

Aucun souci et bon courage pour la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:44

Bonjour,

Edward t'as très bien conseillé. Aucun problème avec ta boucle. Un mot sur ADM: professionnel. Pour t'en convaincre regarde sur son profil et consulte ses interventions sur le forum. Il est digne de confiance. Mais personne de sérieux ne pourra te reprocher d'être prudent.

Concernant le ceinturon à présent. Il est vrai qu'un crochet en aluminium irait bien avec cette boucle du même métal.

Mais, pour moi rien de choquant si tu décides de la mettre sur un ceinturon avec un crochet en fer.

Il y avait des commandes de boucles, des commandes de crochets, et des commandes de cuir. Les crochets étaient assemblés sur les ceinturons avant d'arriver dans les dépôts militaires. Mais les boucles étaient envoyées séparément et n'étaient associées à un ceinturon que beaucoup plus tard. À mon avis juste avant de se retrouver à la taille d'un soldat. Au début les productions étaient uniformes, mais à mesure qu'on avance dans le conflit, toute sorte de mélange deviennent envisageables en fonction des stocks.

De plus, si un soldat avait besoin d'un nouveau ceinturon, je ne pense pas qu'on lui fournissait systématiquement une nouvelle boucle si l'ancienne était encore bonne.

Ce dont je suis sûr, c'est que mon grand père a capturé ce ceinturon lors de la libération de Strasbourg. La boucle est en aluminium, la la patelette indique "JUL. KREMP LÜDENSCHEID 1939". En revanche le ceinturon est marqué "THEODOR SEIBOLD OFFENBACH 1941".

Cuir pour boucle de la Heer  Img_2044

Cuir pour boucle de la Heer  Img_2051


Cuir pour boucle de la Heer  Img_2046

Cuir pour boucle de la Heer  Img_2047

Cuir pour boucle de la Heer  Img_2048

Cuir pour boucle de la Heer  Img_2049

Cuir pour boucle de la Heer  Img_2050


Le set n'a jamais été en collection, le grand-père n'avais que ses souvenirs, une bonne partie à d'ailleurs fini à la benne après une innondation de cave. Ce jour là il a jeté pour plus de 10000 euros d'uniformes all, qu'il aurait suffit de laisser sécher, c'est vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:51

Je pense que ta boucle a été nettoyée, mais il reste de la peinture dans les interstices de la face avant. Regarde sur la mienne, là où la peinture a complètement disparue, les petits ronds ne sont plus dessinés. On le voit aussi sur la première photo au niveau de la tranche, près du corps, les contours des petits ronds ne sont pas délimités.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:58

Bonjour.
Je suis tout prêt à croire que des mélanges se faisaient à l'époque du fait de la disparité des pièces détachées, le souci c'est qu'aujourd'hui vu la manne financière que représente le matériel allemand les marchands ont une fâcheuse tendance à mélanger tout n'importe comment et à présenter leurs créations comme jus de terrain / de grange.
À moins de ne connaître le contexte, ce qui doit arriver pour une fraction très faible des pièces dont le ceinturon ci-dessus est un beau représentant, ce genre de montage est à éviter autant que possible.
Après il faut aussi se débrouiller en fonction de ce qui est disponible et des limites budgétaires.
Pour les restes de peinture je me suis posé la question sans vraiment pouvoir me faire une idée définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMer 7 Fév 2018 - 14:07

Bonjour Edward,

Je suis parfaitement d'accord avec toi, tes avis sont toujours argumentés et plein de sagesse. Je ne collectionne pas le matériel allemand donc je n'ai pas la prétention d'avoir une quelconque autorité en la matière.

Mon intervention allait dans le sens de ton dernier paragraphe. J'imagine que les ceinturons précoces sont plus difficiles à trouver, et peut être plus onéreux.

J'ai la même configuration sur un ceinturon LW, boucle alu avec aigle du 1er type régimentée "1.Flakregt44", ceinturon avec crochet magnétique peint et code fabricant.

Bien sûr si on réalise un tel montage aujourd'hui, la moindre des choses est de le préciser lors d'une éventuelle revente postérieure. Ce qui j'en suis sûr, n'arrive quasiment jamais. Je suis bien d'accord avec toi sur ce point là également ...
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:08

Bonjour, merci pour cet avis, c'est vrai que parfois je vois des ceinturons qui me semblent complètement incohérents...

Pour exemple :  

Cuir pour boucle de la Heer  1202010
Cuir pour boucle de la Heer  12020a10

Là je me trompe peut-être mais c'est un cuir du parti non ? SA & co  

Du coup qu'est ce que ça fait avec une boucle de la Polizei ?  

En tout cas, joli souvenir que t'a donné ton grand père, le mien a selon les rumeurs familiales, été capturé dans un camp Allemand puis plus tard ( un peu malgré lui ) enrôlé dans des sabotages de la résistance.  
Y'a peut être un brassard FFI qui dort dans le grenier grand-maternel avec d'autres objets...  
Ma grand-mère, j'ai essayé de parler avec elle de la bataille de Cambrais qu'elle a vécu, mais à 90 ans la mémoire n'est pas toujours intacte...
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:18

C'est bien un cuir type SA / pompiers avec une boucle de la Police. L'effet est distrayant et chamarré, parfait pour le carnaval de Rio. Cuir pour boucle de la Heer  475779
Étrangement chez les vendeurs professionnels boucles et ceinturons célibataires ne le restent jamais longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Adjudant
Adjudant
-MAD-


Nombre de messages : 197
Localisation : Vexin
Thème de collection : Militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 01/01/2018

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:41

Un avis sur ce cuir de chez " Royal Dragon " ? Précoce, crochet alu.

Cuir pour boucle de la Heer  H-800-10
Cuir pour boucle de la Heer  H-800-11
Cuir pour boucle de la Heer  H-800-12
Cuir pour boucle de la Heer  H-800-13
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:57

Le cuir m'a l'air très bien, en revanche le marchand passe pour ne pas être donné et pas d'une grande honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuir pour boucle de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: Cuir pour boucle de la Heer    Cuir pour boucle de la Heer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir pour boucle de la Heer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boucle Heer
» attaches en cuir pour épée ou dague et étui en cuir pour outil ou canon?
» Estimation pour vente : pantalon cuir pilote français cuir
» Boucle heer alu
» Boucle heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: