le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette ancienne | |
| | Auteur | Message |
---|
juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 12:08 | |
| Bonjour, cette casquette en identification/estimation. Merci à vous tous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 12:18 | |
| Bonjour,
Armée de l'air française. Pour la période, a déterminer suivant la nature de la visière, mais je dirai années 1950 à premiere vue.
Cordialement,
Poddichini |
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 12:20 | |
| Pouvez-vous faire des photos avec plus de lumière, et une notamment du fabricant ? Merci d'avance.
Cordialement,
Poddichini |
| | | juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 12:22 | |
| Nom du fabricant : ADVER Marque déposée seul fabricant S.PETIT-BARA 2 RUE DE LA REPUBLIQUE MARSEILLE |
| Sujet: Re: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 12:26 | |
| Pour une estimation, je dirai 20€. À voir suivant les nouvelles informations fournies, notamment la matière de la visière. |
| Sujet: Re: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 12:57 | |
| La visière de la casquette ce n'est pas du plastique, c'est la même que sur les casquettes allemandes, je ne me souviens plus du nom de cette matière fragile. |
| Sujet: Re: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 13:03 | |
| |
| Sujet: Re: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 13:09 | |
| Alors peut-être années 1930 et Seconde Guerre mondiale, comme celle-ci :
http://broc-en-guche.fr/casquette-armee-de-lair-1930-1940/
Sur la vôtre il manque le macaron et la jugulaire.
Poddichini |
| Sujet: Re: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 13:11 | |
| merci, c'est dur à trouver une jugulaire et un macaron ? |
| Sujet: Re: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 13:12 | |
| |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 13:24 | |
| - juliani a écrit:
- merci, c'est dur à trouver une jugulaire et un macaron ?
Non, c'est très facile. Je pense qu'elle est des années 30/40. Troupe (à cause du liséré orange), sinon, ce serait des galons "dorès", et ça ne vaut pas grand chose du tout..... Pas si courant |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 14:09 | |
| Bonjour
Ce type de casquette avait-elle encore à cette époque une visière en celluloïd? (matière très inflammable) |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 16:35 | |
| Bonjour, casquette type modèle 1935 de qualité supérieure, avec passepoil pour la troupe (possible école de sous-officiers ou officiers) . Si visière en fibre vulcanisée vernie, et inclinaison très pentue : période ok pour 2GM. Si visière en "plastique" (légèrement molle / souple, se vrillant facilement) période Indo AFN. Toujours difficile de dater une coiffe d'après photos, mais pour moi les types de matériaux employés concordent avec la période 2GM. |
| Sujet: Re: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 18:46 | |
| Je me sépare de la caquette, pas le thème du musée
voici le lien
https://www.ebay.fr/itm/263483037713
Merci à tous pour vos identifications |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: casquette ancienne Mer 7 Fév 2018 - 19:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Armée de l'air française. Pour la période, a déterminer suivant la nature de la visière, mais je dirai années 1950 à premiere vue.
Cordialement,
Poddichini Bonsoir,d'accord avec cette datation,sur les mle 2ème guerre,le passepoil orange est autour de la coiffe,autour du bandeau,Louise avant 40,noir après, il y a un galon violet,la coiffe n'est pas amovible,les ailes,oranges,cousues.Les visières en fibre vulcanisée se trouvent sur les casquettes pour s/off et off avant 40 et se généralisent après guerre.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette ancienne | |
| |
| | | | casquette ancienne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|