Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
Sujet: Gourde Allemande ??? de quelle époque ??? Mer 7 Fév 2018 - 15:08
Bonjour,
Je viens de retrouver cette gourde, je me demandais si elle était Allemande ? Je pense qu'elle est assez récente, quelqu'un pourrait il me le confirmer et par la même occasion me dire si elle vaut quelque chose ??? Merci à tous.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Gourde Allemande ??? de quelle époque ??? Mer 7 Fév 2018 - 15:23
Bonjour. Elle ne vaut malheureusement qu'une dizaine d'euros, c'est suédois des années 40 à 70, il doit y avoir les trois couronnes estampées quelque part je pense.
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Gourde Allemande ??? de quelle époque ??? Mer 7 Fév 2018 - 15:37
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
Sujet: Re: Gourde Allemande ??? de quelle époque ??? Mer 7 Fév 2018 - 16:19
Bonjour EdwardLionheart, Bonne nouvelle, je pensais qu'elle était de la RDA et qu'elle ne valait rien !!! En fait elle a pu faire la WW2 !!!! Je vais regarder si elle a des marquages, je n'y ai jamais vraiment fait attention..... Est ce que tu crois que je peux demander 20€ pour la mienne, vu qu'elle est en bon état ou est ce vraiment trop ?
Sujet: Re: Gourde Allemande ??? de quelle époque ??? Mer 7 Fév 2018 - 16:39
Un vendeur alsacien en demandait 10 euros frais de port compris sur eBay il n'y a pas si longtemps, et pour surveiller divers équipements de l'armée suédoise depuis un bail je peux certifier une chose : à part les étuis de masque à gaz en toile et cuir la Suède ne passionne pas les foules. 15 euros me semble vraiment le grand maximum. Pour le bidon lui-même c'est certes le modèle de 39-45 mais c'est selon toute vraisemblance une fabrication plus tardive. De toute façon si celui-ci a fait la guerre c'était bien tranquille emballé au chaud au fond d'un dépôt.
Fred_M Maréchal
Sujet: Re: Gourde Allemande ??? de quelle époque ??? Mer 7 Fév 2018 - 20:38
Merci pour toutes ces informations, je vais le laisser faisander sur le boncoin à 20€ port compris on verra bien... Bonne soirée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gourde Allemande ??? de quelle époque ???