Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Liner US 44ème DI WW2 ? Mer 7 Fév - 20:15
Bonjour à tous,
Voici un liner US fabrication MSA de la 44 ème division d'infanterie 130 ème régiment de cavalerie avec grade de lieutenant que j'aimerais mettre en vente.
Une couche de peinture plus foncé a été appliqué par dessus la peinture originale, j'aimerais avoir vos avis pour savoir si il s'agit d'une modification WW2 ou bien d'un reconditionnement pour la guerre de Corée.
Cordialement.
Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
Sujet: Re: Liner US 44ème DI WW2 ? Jeu 8 Fév - 10:31
Bonjour,
Pour moi les insignes et usures semblent bien cohérentes. il ne s'agit pas d'une 'drouille'
Par contre il est bien post guerre, car le 130th d'INFANTRIE n'est rattaché à la 44th ID qu'en 1946. le 130th a combattu dans le pacifique avant d'être réorganisé comme unité de la garde nationale d'Illinois. Ils n'ont pas combattus en Corée. C'est cohérent avec la peinture brillante utilisée.
Beau liner.
rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
Sujet: Re: Liner US 44ème DI WW2 ? Jeu 8 Fév - 11:25
Hello,
C'est un liner MSA de fabrication ww2 mais repeint après guerre avec changement de la jugulaire et apposition des insignes décalcomanies. Belle pièce mais post ww2
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Liner US 44ème DI WW2 ? Jeu 8 Fév - 11:59
Bonjour,
Merci pour votre aide. Du coup quel serait le prix de vente pour un liner comme celui ci ?