le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bois de Mauser, le retour ! | |
| | Auteur | Message |
---|
tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Bois de Mauser, le retour ! Mer 7 Fév 2018 - 22:01 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Bois de Mauser, le retour ! Mer 7 Fév 2018 - 23:14 | |
| Bonsoir, Vu les photos pas top et de petite taille le bois de se que l'on voit me paraisse pas mal ... Respect et Honneur .. |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Bois de Mauser, le retour ! Jeu 8 Fév 2018 - 6:49 | |
| Bonjour,
au niveau de l'essence et de l'année de fabrication, des suggestions ? merci |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Bois de Mauser, le retour ! Jeu 8 Fév 2018 - 10:54 | |
| Bonjour
Crosse d'avant 1940, plaque de couche plate, peut-être en noyer (?), elle n'est pas complète, il manque diverses pièces métalliques, mais surtout le garde-main, en trouver un en lamellé collé doit-être facile, mais en noyer? Ps: il faut être sûr qu'elle est bien allemande? (voir des Waffenamt "corbeau à roulette") |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Bois de Mauser, le retour ! Jeu 8 Fév 2018 - 11:41 | |
| bonjour , il faudrait de meilleures photos |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Bois de Mauser, le retour ! Jeu 8 Fév 2018 - 14:22 | |
| Complément d'infos, concernant les essences de bois, car il n'y-a pas que le noyer ou le lamellé collé, il y-a aussi le hêtre, dans ce cas un "B", pour "buche", est frappé sur la crosse?
J'ai quand même un gros doute, sur l'emplacement de la frappe du n° matricule, du moins pour un fusil allemand? Attends d'autres avis...
|
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Bois de Mauser, le retour ! Jeu 8 Fév 2018 - 16:33 | |
| Bonsoir,
Pourrais-t-on savoir combien est vendue cette crosse en l'état ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Bois de Mauser, le retour ! Jeu 8 Fév 2018 - 16:51 | |
| Bonsoir,
Bien sur, elle est a 57 euros il reste 1 jour d'enchère, cordialement. |
| Sujet: Re: Bois de Mauser, le retour ! Jeu 8 Fév 2018 - 16:52 | |
| Merci pour les infos que vous avez pu partager, je vous en enverrai une 3ème et dernière prochainement, la bonne qui sait ?
tiergOnly |
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Bois de Mauser, le retour ! Jeu 8 Fév 2018 - 17:13 | |
| Bonsoir,
Elle est déjà à 58 euros. Il lui manque pour 40 à 50 euros de compléments. Elle a une découpe selon le vendeur. Elle ressemble à une crosse de K98 de prise russe ( le no est bien frappé ainsi à l'arrière de la crosse.
Vous avez les éléments pour vous décider ( par rapport à celle que vous nous avez présenté la fois d'avant).
Cordialement |
| Sujet: Re: Bois de Mauser, le retour ! Jeu 8 Fév 2018 - 17:18 | |
| Ce qui m'ennuie sur celle-ci est le "Avec découpe du bois pour montage lunette a gauche."
Je ne sais pas exactement ce qu'implique cette découpe du bois ? Quelqu'un saurait peut-être m'éclairer, merci. |
| Sujet: Re: Bois de Mauser, le retour ! Jeu 8 Fév 2018 - 17:41 | |
| Bonsoir,
Voila une crosse avec cette petite découpe: http://www.kirkemmerich.co.uk/wp-content/uploads/2008/06/k98-lam-win-94-010.jpg
Si vous faites vos comptes ,la première présentée à 119 euros est d'un bien meilleur rapport qualité au final car complète ( et un seul "frais de port"). Apres ,les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Cdlt |
| Sujet: Re: Bois de Mauser, le retour ! Jeu 8 Fév 2018 - 18:00 | |
| Merci savage, j'en déduis que si je mets mon canon dans ce bois j'aurai un jour, en lieu et place de la lunette. J'essaie d'avoir une certaine cohérence sur l'ensemble de l'objet, et je ne suis pas sur du fait qu'ils avaient des crosses en lamellé-collé au début du conflit. J'ai cherché en vain des informations sur le k98 et l'autre élément qui m'intrigue est la plaque de couche, il semble y avoir les deux modèles (plat/enveloppant) dès 1935 pourtant je crois avoir lu que la plaque enveloppante était en quelque sorte une évolution de la plaque de couche plate. Bref, tout cela me laisse songeur. Je précise que le vendeur de la crosse à 57 donnait le renfort de crosse et le tenon de baio au passage.
Cordialement, tiergOnly |
| Sujet: Re: Bois de Mauser, le retour ! Ven 9 Fév 2018 - 13:25 | |
| [quote="tiergOnly"] "J'essaie d'avoir une certaine cohérence sur l'ensemble de l'objet, et je ne suis pas sur du fait qu'ils avaient des crosses en lamellé-collé au début du conflit."
Bonjour Tu as la réponse dans mon poste: "Crosse d'avant 1940, plaque de couche plate, peut-être en noyer (?)" Donc des crosses en lamellées collées sont possibles à compter de cette date, de plus, certains bois du fusil G98 (noyer ou hêtre) furent reconditionnés, et peuvent avoir eu un usinage pour adapter une plaque de couche enveloppante (avec Mauser, c'est pas facile, tellement de modifications et de fabrications) (Source "MAUSER fusils et carabines militaires" de Luc Guillou) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bois de Mauser, le retour ! | |
| |
| | | | Bois de Mauser, le retour ! | |
|