|
| Blouson et fuseau | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Blouson et fuseau Jeu 8 Fév 2018 - 13:53 | |
| Bonjour,je soumets à votre sagacité ce blouson et pantalon fuseau,sans marque,de belle confection,en drap de laine couleur "vert de gris",doublure en satinette grise,la fermeture à glissière est Américaine (identique aux Talon mais la marque m'échappe),les boucles sont sans marque,n'ayant ni épaulette ni trace de couture de galon ou insigne.Ces effets ont été retrouvés avec les affaires d'un homme,engagé au 65 éme RI en 1942 et ayant été au service des essences,au débarquement à St Tropez et démobilisé,avec le grade d'AdC,au retour d'Indochine.Bonne chasse,cordialement,Pierre. (Photos prises au flash) |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Blouson et fuseau Jeu 8 Fév 2018 - 16:54 | |
| Bonjour, la coupe du blouson rappelle les blousons de ski des années 30-40, même chose pour le pantalon. Je pense que c'est civil...... Une photo d'ensemble pourrait aider. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Blouson et fuseau Jeu 8 Fév 2018 - 17:00 | |
| Bonjour. Il serait par ailleurs utile de regarder à nouveau les deux faces de la boucle Malakoff du blouson, en général elles portent une raison sociale qui pourrait s'avérer instructive. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Blouson et fuseau Jeu 8 Fév 2018 - 17:14 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Blouson et fuseau Jeu 8 Fév 2018 - 17:23 | |
| J'ai bien regardé les faces des boucles du blouson et celles du pantalon,elles sont en acier vernis (ou bronzé) bleuté mais il n'y a aucune marque,seuls deux boutons de pantalon,qui ont été changés,portent une marque Française,à noter,les boutons de bretelles et de raccord au blouson du pantalon sont des boutons de tenue de combat Mle 47 kakis.Je pense aussi à un vêtement civil,plutôt après guerre,car,comme précisé,la fermeture à glissière est U.S.,sûr.Ce qui m'a poussé à demander une identification c'est qu'il y avait,avec le lot,une paire de guêtres blanches courtes de chasseurs Alpin,réglementaires,quant à elles.Merci de vous être penchés sur le sujet,mes plus cordiales salutations,Pierre. |
| Sujet: Re: Blouson et fuseau Jeu 8 Fév 2018 - 17:26 | |
| Merci poddichini,"ouille,je m'avais trompé".Cordialement,Pierre. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Blouson et fuseau Jeu 8 Fév 2018 - 18:34 | |
| Re, êtes vous sûr pour l'engagement au 65 eme RI en 1942?
|
| Sujet: Re: Blouson et fuseau Ven 9 Fév 2018 - 10:26 | |
| Bonjour,il faudra que je regarde à nouveau,ce sont des cahiers d'instruction qui ont appartenu à l’intéressé et dont la page de garde est renseignée avec son n° matricule et son affectation.Au passage il y a trois cahiers d'écolier avec des cours d'armement,règlement,ordre serré...etc,quelle valeur attribuer à ce lot,à votre avis.Je vous communiquerai les information exactes à l'occasion,cordialement,Pierre. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Blouson et fuseau Ven 9 Fév 2018 - 23:00 | |
| |
| Sujet: Re: Blouson et fuseau Dim 18 Fév 2018 - 14:00 | |
| - uchronie a écrit:
- Re,
êtes vous sûr pour l'engagement au 65 eme RI en 1942?
Bonjour,je suis retourné chez le brocanteur pour revoir les cahiers suscités,ils sont bien annotés:nom-prénom-matricule 3075-engagé pour une durée de trois ans à compté de 1941 au 65 ème R.I.-Sathonay.Bon week-end,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blouson et fuseau | |
| |
| | | | Blouson et fuseau | |
|