le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Blouson et fuseau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Blouson et fuseau Empty
MessageSujet: Blouson et fuseau   Blouson et fuseau EmptyJeu 8 Fév 2018 - 13:53

Bonjour,je soumets à votre sagacité ce blouson et pantalon fuseau,sans marque,de belle confection,en drap de laine couleur "vert de gris",doublure en satinette grise,la fermeture à glissière est Américaine (identique aux Talon mais la marque m'échappe),les boucles sont sans marque,n'ayant ni épaulette ni trace de couture de galon ou insigne.Ces effets ont été retrouvés avec les affaires d'un homme,engagé au 65 éme RI en 1942 et ayant été au service des essences,au débarquement à St Tropez et démobilisé,avec le grade d'AdC,au retour d'Indochine.Bonne chasse,cordialement,Pierre.                      
                                                                                                                                                                   Blouson et fuseau 100_3846Blouson et fuseau 100_3847Blouson et fuseau 100_3848Blouson et fuseau 100_3849Blouson et fuseau 100_3851Blouson et fuseau 100_3852Blouson et fuseau 100_3853Blouson et fuseau 100_3854Blouson et fuseau 100_3855                                          
                                                                                                                                                                                                                              (Photos prises au flash)
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Blouson et fuseau Empty
MessageSujet: Re: Blouson et fuseau   Blouson et fuseau EmptyJeu 8 Fév 2018 - 16:54

Bonjour,
la coupe du blouson rappelle les blousons de ski des années 30-40, même chose pour le pantalon.
Je pense que c'est civil......
Une photo d'ensemble pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Blouson et fuseau Empty
MessageSujet: Re: Blouson et fuseau   Blouson et fuseau EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:00

Bonjour.
Il serait par ailleurs utile de regarder à nouveau les deux faces de la boucle Malakoff du blouson, en général elles portent une raison sociale qui pourrait s'avérer instructive.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Blouson et fuseau Empty
MessageSujet: Re: Blouson et fuseau   Blouson et fuseau EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:14

Bonjour,

sujet déplacé dans la bonne rubrique.

Cordialement,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Blouson et fuseau Empty
MessageSujet: Re: Blouson et fuseau   Blouson et fuseau EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:23

J'ai bien regardé les faces des boucles du blouson et celles du pantalon,elles sont en acier vernis (ou bronzé) bleuté mais il n'y a aucune marque,seuls deux boutons de pantalon,qui ont été changés,portent une marque Française,à noter,les boutons de bretelles et de raccord au blouson du pantalon sont des boutons de tenue de combat Mle 47 kakis.Je pense aussi à un vêtement civil,plutôt après guerre,car,comme précisé,la fermeture à glissière est U.S.,sûr.Ce qui m'a poussé à demander une identification c'est qu'il y avait,avec le lot,une paire de guêtres blanches courtes de chasseurs Alpin,réglementaires,quant à elles.Merci de vous être penchés sur le sujet,mes plus cordiales salutations,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Blouson et fuseau Empty
MessageSujet: Re: Blouson et fuseau   Blouson et fuseau EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:26

Merci poddichini,"ouille,je m'avais trompé".Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Blouson et fuseau Empty
MessageSujet: Re: Blouson et fuseau   Blouson et fuseau EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:34

Re,
êtes vous sûr pour l'engagement au 65 eme RI en 1942?
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Blouson et fuseau Empty
MessageSujet: Re: Blouson et fuseau   Blouson et fuseau EmptyVen 9 Fév 2018 - 10:26

Bonjour,il faudra que je regarde à nouveau,ce sont des cahiers d'instruction qui ont appartenu à l’intéressé et dont la page de garde est renseignée avec son n° matricule et son affectation.Au passage il y a trois cahiers d'écolier avec des cours d'armement,règlement,ordre serré...etc,quelle valeur attribuer à ce lot,à votre avis.Je vous communiquerai les information exactes à l'occasion,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Blouson et fuseau Empty
MessageSujet: Re: Blouson et fuseau   Blouson et fuseau EmptyVen 9 Fév 2018 - 23:00

Bel ensemble civil.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Blouson et fuseau Empty
MessageSujet: Re: Blouson et fuseau   Blouson et fuseau EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:00

uchronie a écrit:
Re,
êtes vous sûr pour l'engagement au 65 eme RI en 1942?

Bonjour,je suis retourné chez le brocanteur pour revoir les cahiers suscités,ils sont bien annotés:nom-prénom-matricule 3075-engagé pour une durée de trois ans à compté de 1941 au 65 ème R.I.-Sathonay.Bon week-end,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blouson et fuseau Empty
MessageSujet: Re: Blouson et fuseau   Blouson et fuseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blouson et fuseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuseau des troupe de montagne de la heer
» Blouson KLu
» Blouson RAF
» Blouson A2
» blouson A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: