le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Liner us ww2 identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Liner us ww2 identifié Jeu 8 Fév 2018 - 6:10 | |
| |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Liner us ww2 identifié Jeu 8 Fév 2018 - 7:12 | |
| Bonjour francodu22, il est vraiment sympa ce sous casque, il a une belle histoire. Le serre tête est un modèle 42. La jugulaire est de 43 conforme avec le liner car les contre-rivets sont également vert. Pour le marquage nous sommes dans le mystère (on voit bien un 2 si je regarde bien), il n'y a rien d'autre? Au dessus du nom je pense qu'il y a une barre verticale. Très surprenant. Ca mérite une bonne recherche. Cordialement. Yannick. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liner us ww2 identifié Jeu 8 Fév 2018 - 7:50 | |
| Merci beaucoup Yannick, en effet nous avons ici les traces d'une barre de lieutenant ou second lieutenant .J'ai beau regardé à la loupe je ne trouve pas le fabricant. D'après un membre d'un autre forum c'est peut-être un imp car bien souvent ils étaient mal frappés.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Liner us ww2 identifié Jeu 8 Fév 2018 - 9:26 | |
| Bonjour,
c'est toujours un vrai plus d'identifier le propriétaire des objets, de ce liner en l'occurence. Merci pour le partage.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Liner us ww2 identifié Jeu 8 Fév 2018 - 10:15 | |
| Très sympa. Je trouve qu'un objet nominatif donne vraiment un sens à la démarche du collectionneur d'objets historiques. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Liner us ww2 identifié Jeu 8 Fév 2018 - 13:59 | |
| |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Liner us ww2 identifié Ven 9 Fév 2018 - 10:01 | |
| Bonsoir francodu22, Je pense qu'il veut dire imp pour =>IMP (International Molded Plastics). Car je ne connais pas de fabricant imp. le 2 est sont numéro de moule. Alors mystère. Bonne soirée. Yannick. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liner us ww2 identifié Ven 9 Fév 2018 - 11:58 | |
| Merci à vous. Oui oui, je parle bien du fabricant imp ( logo petit bonhomme ). François |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liner us ww2 identifié Sam 17 Fév 2018 - 4:34 | |
| Je pense avoir une autre information sur ce soldat : https://en.wikipedia.org/wiki/12th_Armored_Division_(United_States) |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Liner us ww2 identifié Sam 17 Fév 2018 - 5:16 | |
| Hello Merci du partage.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liner us ww2 identifié | |
| |
| | | | Liner us ww2 identifié | |
|