le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| encore de la trouvail de grenier | |
| | Auteur | Message |
---|
elfidoA10 Sergent
Nombre de messages : 144 Localisation : metz Thème de collection : france Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: encore de la trouvail de grenier Jeu 08 Fév 2018, 20:16 | |
| salut à tous j'ai besoin d'aide pour identifier tout ça merci d'avance |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: encore de la trouvail de grenier Jeu 08 Fév 2018, 20:24 | |
| Bonjour les deux caisses bois sont des emballages de rations us ww2 la caisse métallique emballage de munition de carabine USM1 les deux gourdes allemande ww2 avec le quart vert la gamelle avec poignées français ww1 cordialement |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: encore de la trouvail de grenier Jeu 08 Fév 2018, 22:18 | |
| Le sac est un sac d’artilleur allemand |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: encore de la trouvail de grenier Jeu 08 Fév 2018, 23:50 | |
| Bonsoir. Je n'en suis pas convaincu : déjà pour commencer un sac d'artilleur allemand aurait une rangée d'oeillets métalliques en haut pour pouvoir y faire passer le cordon de serrage, or ici ce n'est pas le cas, et l'ouverture ne correspond pas. On voit par ailleurs au revers de la patelette des pièces de cuir qui rappellent davantage un sac à pain, dans le sac lui-même on aperçoit des renforts de cuir en pointe de flèche qui correspondent à ce qui double les pièces de maintien des anneaux de bretelle de sac à pain et je devine à l'intérieur exactement au centre la pièce de tissu saillante sur laquelle est cousue la grande languette de cuir. Le seul élément qui pourrait aller à l'encontre de cette hypothèse ce serait que le sac semble beaucoup plus haut que de coutume, mais il peut ne s'agir que d'un effet causé par l'angle de prise de vue, ou alors c'est un autre type de sac qui a été transformé en sac à pain. Pour comparatif : Source : https://www.passionmilitaria.com/t45641-sac-a-pain-allemand |
| | | elfidoA10 Sergent
Nombre de messages : 144 Localisation : metz Thème de collection : france Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: encore de la trouvail de grenier Ven 09 Fév 2018, 08:37 | |
| voici une autre vue! je dirais sac à pain . non? |
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: encore de la trouvail de grenier Ven 09 Fév 2018, 08:44 | |
| Il est vraiment très haut, comme s'il avait été taillé dans un sac à effets modèle 31, mais en tout cas quoi que ça puisse avoir été c'est maintenant un sac à pain. Est-ce qu'on peut trouver des restes du crochet de ceinturon entre les passants à l'endroit indiqué ? |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: encore de la trouvail de grenier Sam 10 Fév 2018, 19:08 | |
| |
| Sujet: Re: encore de la trouvail de grenier Sam 10 Fév 2018, 19:41 | |
| Oui. |
| | | elfidoA10 Sergent
| Sujet: Re: encore de la trouvail de grenier Dim 11 Fév 2018, 09:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore de la trouvail de grenier | |
| |
| | | | encore de la trouvail de grenier | |
|