le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil Gras modèle 1874 M80 | |
| | Auteur | Message |
---|
Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Fusil Gras modèle 1874 M80 Ven 9 Fév 2018 - 11:56 | |
| Bonjour à tous, J'ai un fusil Gras modèle 1874 M80 de la manufacture d'armes de Châtellerault en très bon état : - sorti en août 1881, - Intérieur de canon miroir avec rayures bien nettes, - mécanique sans jeu. - finition bronzée noire d'origine légèrement éclaircie, - quelques petites piqures localisées donnant aspect peau d'orange notamment au bout du canon, - marquages, toutes pièces au même numéro. - monture en noyer blond. - macaron de crosse et nombreux poinçons Quelle peut en être la valeur? Kenavo! TGJ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil Gras modèle 1874 M80 Ven 9 Fév 2018 - 12:14 | |
| Bonjour, un peu comme le Remington égyptien, c'est en fait moins rare, mais moins courant à trouver en très bon voire parfait état. Donc tout au même numéro en très bon état: entre 750 et même 1000€ si le bronzage est parfait d'après ceux que je vois en vente.
Bizarrement ces Gras et Lebel ont été faits à des milliasses d'exemplaires il y a somme toute peu de temps, mais rares (et souvent chers) sont ceux qui ont échappé à de mauvais traitements. Beaucoup ont été rebronzés, ce qui n'augmente pas vraiment leur valeur.
Par contre un Gras en état mauvais ou moyen, et surtout dépareillé, est si courant que ça ne vaut que quelques petites centaines d'euros. Cordialement, CG |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Fusil Gras modèle 1874 M80 Ven 9 Fév 2018 - 18:50 | |
| |
| | | Le Suédois Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 59 Localisation : Saint Ondras Isère Thème de collection : 1er Empire 7ème Cuirassiers Date d'inscription : 29/09/2014
| | | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Fusil Gras modèle 1874 M80 Mar 25 Juin 2019 - 22:48 | |
| oui merci du lien, crevette pose bien le problème : 'Les Gras et Lebel ont été faits à des milliasses d'exemplaires il y a somme toute peu de temps, mais rares (et souvent chers) sont ceux qui ont échappé à de mauvais traitements. Beaucoup ont été rebronzés, ce qui n'augmente pas vraiment leur valeur."Celui présenté est vraiment pas mal, mais les piqures d'insectes xylophages sont par moi rédhibitoires.` Merci de vous avoir donné la peine de vous pencher sur ma demande |
| | | Willsdorff Lieutenant
| Sujet: Re: Fusil Gras modèle 1874 M80 Mar 25 Juin 2019 - 23:04 | |
| Merci nansouty pour la réponse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil Gras modèle 1874 M80 | |
| |
| | | | Fusil Gras modèle 1874 M80 | |
|