le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimations de 2 japy centenaires | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Estimations de 2 japy centenaires Ven 9 Fév 2018 - 20:17 | |
| Bonsoir, à l'occasion de l'année du centenaire de la fin de la WW1, je vous soumet ces 2 beaux casques pour estimations (je ne compte pas les vendres, juste savoir comme d'habitude ), j'essaye de détailler au mieux en plus des photos : - Adrian 15 artillerie fabrication Japy grande taille 60 voici un lien lors de sa découverte avec + de photos : https://www.passionmilitaria.com/t132159-le-tant-attendu-adrian-15-artillerie-intérieur 1er type tbe estampillé "60" - peinture d'usine be-tbe bleu sombre, non repeint sur le terrain (assez rare) complet avec sa jugulaire toutes ses gaufrettes. -leger jeu dans l'insigne mais ne gêne pas(pattes carrées moins courantes) mais ne me semble pas cassees ! tout est d'origine . -Bandeau Gris de fer bleuté Bref un casque de grande qualité ! 2ème casque : -Adrian 15 infanterie-cavalerie taille 59 -bandeau gris de fer bleuté Nominatif sur la visière : Leon Urlbert ? -intérieur 1er type en be estampillé "59", dans son jus, il est possible de le nettoyer de ses taches mais je ne le fais pas. -jugulaire cassées anciennement/d'époque -peinture d'usine bleu horizon, non repeint sur le terrain (assez rare !) 2/4 gaufrettes. -bombe dans son jus Un casque sympa dans sa peinture d'origine BH, mais moins neuf pour ceux qui aiment si vous avez des questions n'hésitez pas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires Ven 9 Fév 2018 - 20:19 | |
| Bonjour,
Pour moi, le premier, Artillerie 75-80€. Le second, Infanterie 85-90€.
Poddichini |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires Ven 9 Fév 2018 - 20:26 | |
| d'accord merci bien j'aurais pensé que tu coterais l'artillerie plus que l'infanterie...il est superbe |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires Ven 9 Fév 2018 - 20:28 | |
| Ah mince, j'ai confondu les photos. Je croyais que c'était l'artillerie qui était abîmé derrière.
Du coup, je modifie : l'infanterie : 70€, et l'Artillerie proche de 100€.
Dernière édition par poddichini le Ven 9 Fév 2018 - 20:29, édité 1 fois |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires Ven 9 Fév 2018 - 20:29 | |
| Salut,
L'artillerie est très bien conservé et plus "rare" que l'infanterie, son bel intérieur 1er type est un plus. 110€ est honnête je pense. |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires Ven 9 Fév 2018 - 20:35 | |
| Bonsoir
L'artillerie pour tout beau soit-il ne possède plus son lacet de serrage de coiffe...
100 euros MAXIMUM en ce cas
Je vais surement en faire hurler plus d'un mais personnellement je récupérerais le lacet de coiffe du modèle infanterie, ce qui ne fera guère baisser sa côte vu son médiocre état, et je le mettrai illico presto sur l'artillerie et là on peut aller beaucoup plus loin question prix, et ensuite son lacet sera bien d'origine... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires Ven 9 Fév 2018 - 20:44 | |
| Bonsoir, - Citation :
- L'artillerie est très bien conservé et plus "rare" que l'infanterie, son bel intérieur 1er type est un plus. 110€ est honnête je pense.
+1 Pour l'infanterie 70-80 euros. Cordialement. |
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires Ven 9 Fév 2018 - 20:45 | |
| Mon estimation de 100€ pour le casque de l'Artillerie compte aussi le défaut de la visière arrière. |
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires Ven 9 Fév 2018 - 20:46 | |
| merci a vous tous, c'est a peu pres l'idée que je me faisais au niveau du prix mais je voulais être sur pas mal l'idée Brissaud , je le ferai peut être oui, le seul truc qui me gène c'est que j'ai peur de casser le lacet en l'enlevant, et j'hésite à séparer l'ensemble qui ne sera plus vraiment d'époque même si tous les éléments le sont bref j'attend l'avis des membres pour voir ce que je fais. par contre quand tu dis "on peut aller beaucoup plus loin" , tu parle d'une valeur de combien ? Merci encore |
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires Ven 9 Fév 2018 - 20:48 | |
| Pour moi, ne rien toucher. Les laisser tel quel. Si vous enlevez le lacet, vous allez dénaturer cet ensemble parvenu ainsi jusqu'à vous, et vous saurez que vous l'avez "modifié". |
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires Ven 9 Fév 2018 - 20:52 | |
| |
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires Ven 9 Fév 2018 - 20:54 | |
| J'ai l'impression qu'elle est tordue au regard des 6ème et 7ème photos de votre premier message. |
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires Ven 9 Fév 2018 - 21:13 | |
| elle est bien legerement tordue je viens de verifier, sans doute un petit choc en effet en tout cas je lui pardonne largement pour son age encore merci et bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires Sam 10 Fév 2018 - 8:32 | |
| Bonjour, Bonjour Tonymili, Avant de donner mon avis quand a la valeur marchande que je pourrais accorder a tés casques je tiens a apporter une petite rectification aux descriptif que tu en fait,notamment au niveau de la peinture.Je cite, " peinture d'usine be-tbe bleu sombre, non repeint sur le terrain (assez rare)"Ce type de teinte n'a aucune raison d'être repeinte sur le terrain car il s'agit deja du bleu sombre homologué le 8 juillet 1916.C'est la teinte que les Adrian conserverons jusqu'a la fin de la guerre (et même après) et ceux que l'on trouve le plus fréquemment.Au niveau régimentaire la seconde couche plus sombre a était appliquée a l'aérographe seul les casques déjà sur le terrain et au niveau local ont été repeints au pinceau.Voici un casque passé a la vente sur un autre forum,c'est cette teinte qui est la plus rare, Un autre plus "jus" sorti directement de grenier par bibi, C'est du moins ce que j'a la faiblesse de croire depuis maintenant un un certains nombre d'années,un peu de doc et quelques casques observés......Mais maintenant place aux experts Concernant ta demande initial qui était une estimation,je mettrais 100 euros dans l'artilleur et 50/60 dans l'infanterie.Je préfère d'ailleurs la teinte d l'infanterie,dommage pour l'état Cordialement. |
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires Sam 10 Fév 2018 - 10:41 | |
| merci beaucoup, pour l'infanterie il sort du grenier aurait été ramené de la guerre part un certain JOZ de Cuttura |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimations de 2 japy centenaires | |
| |
| | | | Estimations de 2 japy centenaires | |
|