le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Remington | |
|
+3Jean Loup uchronie Willsdorff 7 participants | Auteur | Message |
---|
Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 12:00 | |
| Bonjour à tous, J'ai cette baïonnette marquée Remington sur la lame : A quelle arme est-elle destinée? Kenavo! TGJ |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 12:08 | |
| Bonjour, je pense à une baïonnette pour Rolling block en 8mm lebel qui a équipé les troupes françaises de l'arrière en 1915-1916.... A confirmer. Cordialement. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 12:14 | |
| Bonjour
pourrais-tu faire des photos en gros plan des plaquettes en bois? J'ai la même dont je dois refaire le bois et ça m'aiderait pas mal d'avoir la tienne en modèle! Merci d'avance
Jean Loup |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 12:43 | |
| - Jean Loup a écrit:
- Bonjour
pourrais-tu faire des photos en gros plan des plaquettes en bois? J'ai la même dont je dois refaire le bois et ça m'aiderait pas mal d'avoir la tienne en modèle! Merci d'avance
Jean Loup Bonjour Jean Loup, Pas de problème mais il va falloir attendre la fin du mois car je ne l'ai pas sous la main. Bonne journée! TGJ |
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 13:02 | |
| Pas de souci, je ne suis pas aux pièces!
Merci
Jean Loup |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 14:00 | |
| Bonjour Ce type de sabre-baïonnette REMINGTON, appelé Modèle 14 par l'armée française, ainsi que leurs fusils furent fournis à de nombreux pays, par les EU. Les modèles pour la France ont en théorie un n° matricule frappé sur la croisière près du quillon, ce numéro commençant toujours par la lettre "J", représenté sur cet exemplaire français ( J 87396) Pour J-Loup une vue des plaquettes rivetées sur la soie @+ |
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 15:01 | |
| Merci Patrick! Je regarderai dès que je l'aurai en main. |
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 17:08 | |
| Merci à vous.
Je pensais les refaire en vieux noyer (j'ai un bois de lit qui traîne!) parce que j'ai entendu dire que c'était cette essence qui était utilisée. Qu'en pensez vous?
Jean Loup |
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 17:27 | |
| Des plaquettes en noyer, ça ne peut qu'être que très bien, les armes de cette époque avaient pour la plupart, des bois fait dans cette essence Patrick
|
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 18:03 | |
| Bonjour,
Oui, et contrairement à ce qui est dit cette baïonnette n'est pas si courante que ça! |
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 18:25 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Ce type de sabre-baïonnette REMINGTON, appelé Modèle 14 par l'armée française, ainsi que leurs fusils furent fournis à de nombreux pays, par les EU.
Les modèles pour la France ont en théorie un n° matricule frappé sur la croisière près du quillon, ce numéro commençant toujours par la lettre "J" Connaissant mon père, et vu le reste de la collection, il y a 99% de chance que ce soit une française. Quelle est sa valeur? |
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 18:34 | |
| Re,
Petite valeur financière , mais le plus important c'est une arme qui a une valeur historique certaine!
|
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 19:00 | |
| - militari a écrit:
- Petite valeur financière , mais le plus important c'est une arme qui a une valeur historique certaine!
Merci Militari! Quelle est cette "petite valeur financière"? |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 19:09 | |
| Bonsoir Les plaquettes de ces baïonnettes sont en hickory |
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Sam 10 Fév - 19:28 | |
| Ah ces Riquains! |
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Dim 11 Fév - 11:56 | |
| Bonjour
Moins courante qu'une Lebel ou une Berthier, ses prix ont énormément grimpés Prix~150/200€ selon l'état, surtout celui du passant, fixé à demeure sur le fourreau, il se détériore plus vite que le reste de l'arme... Bon quelques fous les surestiment, mais ne les vendent pas... Surtout si pas française? https://www.naturabuy.fr/Rare-baionnette-remington-cal-8MM-lebel-premiere-guerre--item-4525250.html Voir la question concernant la frappe de n°, et le prix de départ de l'enchère, surévaluée!!! Patrick |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Dim 11 Fév - 12:27 | |
| Bonjour,
au vu des photos présentées, il ne me semble pas qu'il y ait le numéro d'arme sur le quillon, dans ce cas il s'agit tout simplement d'un sabre-baïonnette Remington N° 5 à lame longue pour l'exportation pour un pays indéterminé probablement Amérique du Sud. Toutes les françaises sont numérotées en série J sur la croisière en partie sur la base du quillon du côté gauche de celle-ci, comme montré sur la photo de Patrick. Sa valeur, dans ce cas tombe en flèche!
|
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Dim 11 Fév - 12:53 | |
| En accord avec Curly, les modèles export beaucoup moins cotés, car moins recherchés du fait qu'ils n'ont aucune histoire nationale (baisse = + de 50%) |
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Dim 25 Fév - 22:29 | |
| Bonsoir à tous, Voilà le numéro inscrit sur la garde : Si je comprends bien, ce n'est pas une française. D'où vient-elle alors? Combien vaut-elle? Kenavo! TGJ |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Remington Dim 25 Fév - 22:34 | |
| Bonsoir, d'où vient elle, des USA à l'origine, probablement vendue à un pays d'Amérique centrale (Mexique?) ou d'Amérique du Sud. Je lui donnerais une valeur de 100 à 120 euros car les plaquettes semblent fatiguées et la lame tachée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Remington | |
| |
| | | | Baïonnette Remington | |
|