le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 votre aide sur ce sabre ....

Aller en bas 
+3
Crabro0
uchronie
poilu14
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

votre aide sur ce sabre ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre aide sur ce sabre ....    votre aide sur ce sabre ....  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 23:06


Si vous pouviez essayer de me rééditer votre dernier message , ça serait avec plaisir.
Je veux bien essayer de vous scanner une page du livre  mais ce n'est pas gagné! Smile

Bsr, Je ne retrouve plus ce message pour une raison que j'ignore. Je l'ai donc condensé dans le message d'aujourdhui et j'ai remis le sabre de Cent Suisse,
Cordialement

PS: une précision pour l'anecdote, savez-vous que lors de l'accident qui a couté la vie à RR et à sa seconde épouse, a été mise en jeu la théorie de comourants. Dans cette affaire c'est son épouse qui est décédée la dernière, la succession est donc revenue à ses descendants. On a vu dans cet ordre successoral une cause au cambriolage qui a été fait je crois le jours des obsèques.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3142
Age : 62
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

votre aide sur ce sabre ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre aide sur ce sabre ....    votre aide sur ce sabre ....  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:39

Bonjour Chape40,

Pour revenir à votre sabre des 100 suisses , la poignée semble de belle facture , mais difficile sur photo de savoir si elle est vraie ou fausse.
De toute façon c'est une très belle pièce qui fait envie!!
l'histoire de ce RR me passionne , car il était quand même très fort , les pièces parfois plutôt bien imitées.

Bien sur beaucoup de mondes diraient le contraire, à commencer par le DR Lamoureux, mais alors pourquoi les ont ils acheté?
Parce qu’ils ont crus faire ne bonne affaire, la côte étant inférieure au marché d'alors! Smile

Pour son décès, j'ai eu la même chose avec mon père.
Bien faite les lois... affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
votre aide sur ce sabre ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour identifier ce sabre
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide
» merci de votre aide
» Besoin de votre aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: