Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
Sujet: Lot de sous-vêtements Sam 10 Fév 2018 - 16:22
Bonjour à tous,
Je vous soumets un lot pas courant de sous-vêtements militaires à identifier : - Un caleçon réglementaire français à priori post 2e GM :
- un slip de bain réglementaire français (?) à priori 2e GM (le seul marquage à la main semble correspondre à 3 S.I.M soit la 3e section d'infirmiers militaires qu'a commandé mon grand-père de 12/47 à 09/54) :
- un ensemble de sous-vêtements long avec un pantalon sans marquage et un haut avec marquage en anglais (date : 1919?) :
- un sous-vêtement haut de marque anglaise ou américaine :
- un paire de bretelle française qui semblerait être réglementaire à partir 1922 (http://loup-mouton.blogspot.fr/2017/06/la-tenue-et-lequipement-du-fantassin_20.html)
Qu'en pensez-vous?
Kenavo! TGJ
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Lot de sous-vêtements Sam 10 Fév 2018 - 16:30
Bonjour,
le premier effet vestimentaire est bien post ww2 pour moi, au regard de la forme du tampon du fabricant choletais et du tampon ARMEE, apparu, visiblement, dans la deuxième moitié des années 1950.