le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Matricule US WW1 sur ceinturon | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Matricule US WW1 sur ceinturon Sam 10 Fév 2018 - 19:53 | |
| Bonjour à tous Tout d'abord je ne sais pas si je me trouve dans la bonne rubrique.. Je possède ce ceinturon US fabricant LONG 1918 Il possède un matricule : 1294152 Après quelques recherches sur internet et d'autres forums je n'arrive pas à trouver le site permettant de trouver le régiment du soldat avec son matricule, je sais pourtant qu'il existe c'est donc très frustrant ! Merci pour votre aide ! Guillaume |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Matricule US WW1 sur ceinturon Sam 10 Fév 2018 - 20:00 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement,
Poddichini |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Matricule US WW1 sur ceinturon Dim 11 Fév 2018 - 11:19 | |
| Bonjour.
Difficile de trouver le nom du sammy, sans connaître son affectation. Le # nous indique qu'il est passé au camp Mc Clellan, Alabama. Toutes les unités de la garde de l'Alabama ont formé la 31st Inf. Div. Sauf le 4th Rgt Inf. qui a formé 167th Rgt. Inf. de la 42nd Inf. Div.
Sol. |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Matricule US WW1 sur ceinturon Dim 11 Fév 2018 - 11:46 | |
| Bonjour solcarlus Merci beaucoup pour votre aide Comment savez tout cela ? Grâce à un lien sur internet ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait déterminer le régiment avec son numéro de matricule est ce vrai ?
Guillaume |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Matricule US WW1 sur ceinturon Dim 11 Fév 2018 - 17:36 | |
| - Citation :
- Comment savez tout cela ? Grâce à un lien sur internet ?
De la bonne papier dans sa bibliothèque - Citation :
J'ai cru comprendre qu'on pouvait déterminer le régiment avec son numéro de matricule est ce vrai ?
C'est en partie vrai. Mais un travail a été fait par un américain. Mais il y a des trous et l'étude s'arrête en février 1918. Parmi les trous, il y a malheureusement la 31st Div. Pour info, la 31st Div.(skeletonized) n'est arrivée en France qu'en Oct. 18. L'appartenance à cette div. demande à être confirmée. Sol. |
| | | guiguius Capitaine
| Sujet: Re: Matricule US WW1 sur ceinturon Dim 11 Fév 2018 - 20:51 | |
| Rien ne vaut de la bonne doc en effet ! C'est déjà un premier élément de réponse Merci encore pour votre aide
Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matricule US WW1 sur ceinturon | |
| |
| | | | Matricule US WW1 sur ceinturon | |
|