le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation Casque | |
|
+6Maza D-Day Jean Loup ucsacra poddichini dyonis 10 participants | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Estimation Casque Dim 11 Fév - 14:08 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation Casque Dim 11 Fév - 14:09 | |
| Bonjour,
On dirait un mle 51 français ? Si c'est cela, je dirai 5 euros pour l'estimation.
Cordialement,
Poddichini |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Estimation Casque Dim 11 Fév - 14:32 | |
| Bonjour,
cela me parait être en effet un bon vieux mle 51. D'accord pour l'estimation, voire un petit poil plus pour les motivés.
UC |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Estimation Casque Dim 11 Fév - 14:54 | |
| Salut
franchement, mes filles en ont 4 ou 5 dans cet état pour servir de gamelles ou de chaudron dans leurs jeux de sorcières.
On en trouve tellement de nickel que pour moi celui-ci ne vaut rien (j'ai eu un lot de 3 complets dont un para +1 salade pour 25 €). à garder pour meubler une étagère ou à donner à un tout jeune collectionneur pour l'encourager... tel est mon avis.
Jean Loup
Dernière édition par Jean Loup le Dim 11 Fév - 14:59, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation Casque Dim 11 Fév - 14:56 | |
| Pour moi, tout objet a une valeur, historique, et financière. Certes, c'est très courant et ne vaut pas grand chose aujourd'hui. Mais qui sait si demain ils verront leur côte augmenter ? À mon avis, il faut les prendre maintenant ces casques. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Estimation Casque Dim 11 Fév - 14:58 | |
| Bonjour, Merci à vous pour vos avis. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Estimation Casque Dim 11 Fév - 15:07 | |
| Bonjour, D'accord avec Poddichini, aujourd'hui 10 à 15 euros mais dans quelques année ils seront recherché, je craches jamais sur un beau 51 ... Respect et Honneur .. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Estimation Casque Dim 11 Fév - 18:39 | |
| il est assez abimé ! il s'agit bien d'un 51. Sans marquage et sans sous casque. Le prix maxi est de 5 euros ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Estimation Casque Dim 11 Fév - 18:55 | |
| - D-Day a écrit:
- D'accord avec Poddichini, aujourd'hui 10 à 15 euros mais dans quelques
année ils seront recherché, je craches jamais sur un beau 51 ... Bonsoir. Le casque de la demande n'est pas particulièrement beau au final. La jugulaire semble être vert armée et il ne reste plus aucune trace du marquage du fabricant ni de la date, il n'a plus de sous-casque... Je rejoins Jean-Loup sur le fait qu'en l'état il vaut 5€ grand maximum, il m'arrive encore d'en voir des neufs encore emballés dans du papier brun d'époque pour une quinzaine d'euros. Et il y a 10 ans ils valaient facilement 5€ de moins ! |
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Estimation Casque Dim 11 Fév - 19:01 | |
| Re, Pour moi, tout objet a une valeur, historique, et financière. Certes, c'est très courant et ne vaut pas grand chose aujourd'hui. Mais qui sait si demain ils verront leur côte augmenter ? À mon avis, il faut les prendre maintenant ces casques.
Je suis d'accord avec cet avis. Si vous je disais que j'en ai vendu un 200 euros l'année dernière Bon, il avait quant même une petite particularité UC |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Estimation Casque Dim 11 Fév - 19:12 | |
| J'ose l'espérer ou alors l'acheteur serait très à plaindre. Essayons-nous au jeu des devinettes : un marquage fabricant précoce ? Un insigne particulier ? Il était nominatif ? Les trois à la fois ? |
| Sujet: Re: Estimation Casque Dim 11 Fév - 19:25 | |
| Re, un marquage fabricant précoce ? Un insigne particulier ? Il était nominatif ? Les trois à la fois ?aucun des trois C'est l'acheteur qui m'a fait la proposition en connaissance de cause, car à la base je ne voulais pas le lacher... UC |
| Sujet: Re: Estimation Casque Dim 11 Fév - 19:47 | |
| À chacun de décider combien il veut mettre sur un casque pareil, mais là quand même c'est beaucoup. |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Estimation Casque Dim 11 Fév - 20:43 | |
| bonsoir , au plus offrant ! |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Estimation Casque Lun 12 Fév - 0:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Pour moi, tout objet a une valeur, historique, et financière. Certes, c'est très courant et ne vaut pas grand chose aujourd'hui. Mais qui sait si demain ils verront leur côte augmenter ? À mon avis, il faut les prendre maintenant ces casques.
Je me répète, mais aujourd’hui un Adrian 15 a à peu près la même valeur que lors de sa sortie d’usine. Le casque de Verdun, de la victoire, ... Le m 51 se trouve en abondance, il n’est pas particulièrement lié à des épisodes héroïques de notre histoire. Son histoire opérationnelle est très limitée et largement bouffé par le usm 1. Même si je l’aime bien ce bon vieux pot de chambre. Mettons qu’en 20 ans sa valeur triple, ça en fera un casque à 15 euros en 2038. Aucune raison d’y mettre plus de 5 euros aujourd’hui pour un modèle en très bon état, avec son liner. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Estimation Casque Lun 12 Fév - 9:03 | |
| - ucsacra a écrit:
Re,
un marquage fabricant précoce ? Un insigne particulier ? Il était nominatif ? Les trois à la fois ?
aucun des trois
C'est l'acheteur qui m'a fait la proposition en connaissance de cause, car à la base je ne voulais pas le lacher...
UC Si c'était un m51 classique alors l'acheteur à pu penser à un usm1 ? Bonne pioche qui plus est |
| Sujet: Re: Estimation Casque Lun 12 Fév - 9:10 | |
| Re, je ne suis pas un escroc Si le collegue y a mis le prix c'est qu'il y avait une raison, même si je pense que je ne l'aurais jamais mieux vendu. Vu que EdwardLionheart n'est pas allé loin dans le jeu des devinettes qu'il a initié, je n'ai pas poursuivi. UC |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Estimation Casque Lun 12 Fév - 9:47 | |
| D'acc un défaut de fabrication ? un fabricant particulier ? un mix des "ingrédients" de fabrications (tardifs avec précoce etc...?) |
| Sujet: Re: Estimation Casque Lun 12 Fév - 11:59 | |
| Re, un défaut de fabrication ? un fabricant particulier ? un mix des "ingrédients" de fabrications (tardifs avec précoce etc...?)juste une histoire de teinte UC |
| Sujet: Re: Estimation Casque Lun 12 Fév - 12:02 | |
| |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Estimation Casque Lun 12 Fév - 13:17 | |
| ménon... Afrikakorps... c'est quand même évident, non??? Jean Loup |
| Sujet: Re: Estimation Casque Lun 12 Fév - 13:31 | |
| Effectivement un casque 51 ayant voyagé dans le temps vaudrait largement ses 200 euros. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Estimation Casque Lun 12 Fév - 19:17 | |
| M51/56 para suez je dirais. ils sont effectivements rares mais de là a mettre 200 Euros ! Il en voulais vraiment 1 le collectionneur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation Casque | |
| |
| | | | Estimation Casque | |
|