le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petites trouvailles aux puces de Lyon | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Petites trouvailles aux puces de Lyon Dim 11 Fév 2018 - 13:48 | |
| Bonjour à tous , Clément était de retour aux puces du canal à Lyon pour la première fois de l'année ! Peu de choses toutefois en militaria, en dehors de quelques petites choses banales et pourtant horriblement chères (holster 1892 à 80€ ...) donc les trouvailles sont modiques mais sympathiques ! Je pense faire une overdose de coupe papier car même ennemie les prenant qu'à 1 ou 2 € c'est déjà mon troisième de l'année ! Celui ci à la particularité d'avoir un joli oiseau gravé, et de l'autre côté une signature. Ensuite un lot de livres d'aventures et expéditions militaires des années 30… l'un de mes rêves étant de partir en voyage d'étude dans les terres australes c'est parfait ! Le gobelet en étain je l'ai pris au cas où en espérant qu'il soit militaire, si ça vous dit quelque chose ? Mais le plus beau reste la citation collective avec fourragère et signature du commandant de bataillon qui une fois nettoyée sera très sympa En espérant que ça vous plaise, Amicalement, Clément
Dernière édition par cleeclee le Dim 11 Fév 2018 - 15:08, édité 1 fois |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Petites trouvailles aux puces de Lyon Dim 11 Fév 2018 - 13:59 | |
| Salut,
pas mal tout sa !
Le cadre est plus que sympa !
Il est beaucoup moins courant et beaucoup plus
intéressant que les diplômes ou autre document sous
cadre classique.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petites trouvailles aux puces de Lyon Dim 11 Fév 2018 - 14:26 | |
| Bonjour,
Sympathiques rentrées. Le coupe papier et le cadre sont jolis.
Cordialement,
Poddichini |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Petites trouvailles aux puces de Lyon Dim 11 Fév 2018 - 17:43 | |
| Merci pour vos commentaires Amicalement, Clément |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Petites trouvailles aux puces de Lyon Dim 11 Fév 2018 - 19:09 | |
| Bonjour, très joli ce cadre. UC |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Petites trouvailles aux puces de Lyon Dim 11 Fév 2018 - 21:44 | |
| Merci beaucoup Les livres sont passionnants également ! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Petites trouvailles aux puces de Lyon Lun 12 Fév 2018 - 9:58 | |
| Bonjour Sympa le cadre, bizarre qu'il ait échappé à la horde habituelle du Canal ... Bien cordialement, Cyprien |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petites trouvailles aux puces de Lyon Lun 12 Fév 2018 - 10:05 | |
| Bonjour, je trouve aussi ce cadre particulièrement sympa Cordialement. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Petites trouvailles aux puces de Lyon Lun 12 Fév 2018 - 10:57 | |
| Il faut dire que le vendeur l'avait mis sous sa voiture quand la pluie est venue ... Je l'avais déjà repéré à 7h30 mais 60€ c'était bien trop ... intempéries faisant et place difficilement remboursée pour le vendeur l'ont fait vendre à moins de la moitié du prix demandé x) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites trouvailles aux puces de Lyon | |
| |
| | | | Petites trouvailles aux puces de Lyon | |
|