le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Se battre avec la batte : pas bath ! | |
| | Auteur | Message |
---|
ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Se battre avec la batte : pas bath ! Dim 11 Fév 2018 - 18:00 | |
| Bonsoir à tous, A la partie de pêche du jour, j'ai ferré un beau sabre de la garde à pied de l'empereur Guillaume II : Seulement, rien n’étant parfait en ce monde, voici ce qui s’est passé : à l’achat, j’ai sorti et rentré la lame en son fourreau, par trois fois : parfait ; une quatrième pour un quidam me demandant ce que j’avais trouvé : parfait ; une cinquième, pour l’un de mes fils : parfait……… La sixième fois, pour un copain, je sors la lame et……….. ne la rentre pas, à 20 bons centimètres près ! Rentré à la maison, et inspectant l’intérieur du fourreau avec une petite lampe, je m’aperçois qu’une batte s’était détachée, et bloquait tout au fond du fourreau, à 58 cm de profondeur : je n’ai pas réussi à faire de photo, l’APN n’arrivant pas à mettre au point au fond du fourreau malgré la loupiote, mais voici les trois vues de la batte : J’ai tenté d’usiner un petit outil avec une tige d’inox détrempé à la lampe à souder à son extrémité, et ai essayé de crocher la batte, après avoir huilé abondamment.. , mais, rien à faire, sinon renfoncer la batte, de 58 à 59 cm ;;;;; Si vous avez une idée, pour arriver à sortir cette fichue batte, je serai bien aise de tenter de la mettre à exécution………. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3165 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Se battre avec la batte : pas bath ! Dim 11 Fév 2018 - 19:25 | |
| Bonsoir Peut être avec un fil de pêche et un hameçon ? |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Se battre avec la batte : pas bath ! Dim 11 Fév 2018 - 19:36 | |
| Si le fourreau est en cuir, pourquoi ne pas essayer avec un aimant ???? Et si ton aimant est puissant, tu peux quand même essayer, même si ton fourreau est en acier.... Juste, protèges le fourreau en isolant le fourreau de l'aimant avec un bout de chiffon....... |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Se battre avec la batte : pas bath ! Dim 11 Fév 2018 - 20:20 | |
| - Patpat a écrit:
- Bonsoir
Peut être avec un fil de pêche et un hameçon ? Merci ! Hélas, très peu de place ; j'essayerai de façonner un crochet spécial. |
| Sujet: Re: Se battre avec la batte : pas bath ! Dim 11 Fév 2018 - 20:20 | |
| - Blagapar a écrit:
- Si le fourreau est en cuir, pourquoi ne pas essayer avec un aimant ????
Et si ton aimant est puissant, tu peux quand même essayer, même si ton fourreau est en acier.... Juste, protèges le fourreau en isolant le fourreau de l'aimant avec un bout de chiffon....... Merci, mais il est en tôle, et la batte est bien coincée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se battre avec la batte : pas bath ! Dim 11 Fév 2018 - 20:40 | |
| Salut,
En mettant le fourreau à l'envers et en tapant dessus, dans le vide (tenu à la main sans toucher le sol)avec un morceau de bois costaud, ta chape devrait tomber... C'est vrai, que ça pourra durer un moment, mais elle descendra !!!!
Yves. |
| Sujet: Re: Se battre avec la batte : pas bath ! Lun 12 Fév 2018 - 11:16 | |
| Merci pour votre aide ! Ce sujet ne va plus servir qu'à poster des photos de présentation, lorsque j'en aurai fait, après réparation ; la partie réparation est transférée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Désolé pour la confusion ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se battre avec la batte : pas bath ! | |
| |
| | | | Se battre avec la batte : pas bath ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|