le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification tenue allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
elfidoA10 Sergent
Nombre de messages : 144 Localisation : metz Thème de collection : france Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: identification tenue allemande Dim 11 Fév - 18:18 | |
| découverte du week-end la veste |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification tenue allemande Dim 11 Fév - 18:24 | |
| Bonjour,
on dirait une feldbluse Drillich, utilisée en milieu de conflit : modèle 43 ?
Poddichini. |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: identification tenue allemande Dim 11 Fév - 18:26 | |
| vous avez trouvé ça en brocante ? |
| | | elfidoA10 Sergent
Nombre de messages : 144 Localisation : metz Thème de collection : france Date d'inscription : 14/01/2018
| | | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: identification tenue allemande Dim 11 Fév - 18:53 | |
| et bien tu as vraiment de la chance, bravo, félicitations, et le pantalon est encore plus difficile à trouver J'en avais une dans mon ancienne collection, je regrette de ne pas l'avoir gardée, par contre elle avait des pattes d'épaules. Il y a t-il des traces de démontage sur la tienne ? |
| | | elfidoA10 Sergent
| Sujet: Re: identification tenue allemande Dim 11 Fév - 20:12 | |
| non a priori il n'y a pas de trace démontage
|
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: identification tenue allemande Dim 11 Fév - 20:56 | |
| Bonsoir, superbes trouvailles. Pour la veste il doit y'avoir des traces de coutures pour les boutons et les brides des épaulettes au niveau des épaules.
|
| | | elfidoA10 Sergent
| Sujet: Re: identification tenue allemande Lun 12 Fév - 7:33 | |
| bonjour, je vais regarder plus en détail merci
quelqu'un connais la signification du marquage du pantalon?
bonjour dyonis, je ne peux pas répondre au mp désolé |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: identification tenue allemande Lun 12 Fév - 7:42 | |
| Bonjour, Pas de soucis. Il doit y'avoir des traces très légères de coutures au niveau de la couture entre la manche et la veste. Après si ça à été décousu proprement c'est difficile à voir. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: identification tenue allemande Lun 12 Fév - 12:05 | |
| Bonjour, Très belle récupération, surtout de nos jours. Un gros plus donc pour la veste montée d'origine ( ce n'est pas commun ) Le marquage sur le pantalon indique la taille de l'effet en ce qui concerne les mesures. Le modèle du pantalon ( M40 ) et le code rbnr indique le fabricant (peut être répertorié ) Ce fabricant se trouvait sur un territoire annexé par le reich, puisque le code commence par un 2 et non un 1 |
| | | elfidoA10 Sergent
| Sujet: Re: identification tenue allemande Lun 12 Fév - 20:08 | |
| ok merci
non j'ai vu aucune trace de couture ou de boutons au niveau des l'épaules |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification tenue allemande | |
| |
| | | | identification tenue allemande | |
|