le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ancien fusil chasse XIX luxe | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Ancien fusil chasse XIX luxe Lun 12 Fév - 5:27 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ancien fusil chasse XIX luxe Lun 12 Fév - 6:55 | |
| Bonjour, tout ce que je peux dire malgré le fait qu'il n'y ait aucune photo des platines c'est qu'avant d'être à percussion il était à silex, donc tout début XIX° certainement. Cordialement, CG
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ancien fusil chasse XIX luxe Lun 12 Fév - 16:45 | |
| Bonjour Avez vous un marquage sur les platines ? les canons sont en "damas" ? |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Ancien fusil chasse XIX luxe Lun 12 Fév - 19:18 | |
| Bonsoir,
Voilà un fusil de très belle facture qui mérite un nettoyage soigné. Pour une fois, la mise à percussion n'altère pas vraiment l'ensemble de la silhouette. Les nouveaux chiens sont massifs et leur beau décor les intègre avec élégance sur les anciennes platines. Le bois à l'air très sain et il ne devrait pas être bien compliqué de lui redonner sa couleur d'origine. Toutes les garnitures sont également de qualité. Jolie pièce de pouce, quadrillage soigné, vous avez là une très belle pièce. Une baguette avec un bout en ivoire serait un beau complément. L'identifier à partir des photos actuelles parait bien difficile. La deuxième, laisse supposer la trace d' un dessin sur la platine ou peut-être un marquage. Estimer ce genre de fusil, surtout à distance, est un exercice de haute voltige. Une fourchette raisonnée passe par une identification plus précise et ensuite, s'inspirer des ventes aux enchères pour des objets similaires. Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ancien fusil chasse XIX luxe Mar 13 Fév - 11:46 | |
| Re- pour la baguette, le mieux serait de trouver un joli fanon. Mais il y a pas mal de travail pour le remettre en état, et le temps passé ne sera pas "rentabilisé" par une cote qui reste très basse pour les armes de chasse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancien fusil chasse XIX luxe | |
| |
| | | | Ancien fusil chasse XIX luxe | |
|