le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: sabre à identifier Lun 12 Fév 2018 - 18:17 | |
| bonsoir à tous deux sabres à identifier je pense que l'on est toujours du coté Allemand ou austro hongrois mais quel modéle et quel arme. ils sont en état moyen mais je souhaite refaire faire les poignées si vous avez des photos avec une bonne poignée et où l'on voit bien le filigramme place aux photos et merci bonne soirée N°1:sur la lame : la devise in treue fest N°2:sur la lame l'on peut voir un canon , un sabre, 2 tambours de l'ornementation comme un arbre, des fleurs |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: sabre à identifier Lun 12 Fév 2018 - 18:35 | |
| Bonsoir, le second est un mod 1852 prussien, certainement d'officier. Cordialement. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: sabre à identifier Lun 12 Fév 2018 - 18:40 | |
| Et le 1er un officier d'artillerie bavarois |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: sabre à identifier Lun 12 Fév 2018 - 19:25 | |
| merci à tous les deux je vais chercher pour trouver pour le filigramme et la forme de la poignée
bonne soirée
Bertrand
|
| Sujet: Re: sabre à identifier Mar 13 Fév 2018 - 16:38 | |
| rebonjour
pour le numéro 2 je n'arrive pas à trouver une photos ou l'on voit bien la poignée ,celle que j'ai vu les branches de la garde sont arrondies alors que pour le mien elles sont plates merci si vous avez mieux de votre cotê Bertrand |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: sabre à identifier Mar 13 Fév 2018 - 16:41 | |
| va sur google image et tapes "1852 Säbel" |
| Sujet: Re: sabre à identifier Mar 13 Fév 2018 - 18:59 | |
| merci bourlonwood
je suis allé sur google ,je l'ai trouvé mais sans filigramme et il le donne Allemand et autrichien
artillerie et train. sur le mien il restait un peu de filigramme un fil torsadé au milieu et un plus petit fil
torsadés de chaque cotê , pas de marquage ou poinçon
bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre à identifier | |
| |
| | | | sabre à identifier | |
|