le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nouvelle acquisition ! | |
| | Auteur | Message |
---|
breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: nouvelle acquisition ! Lun 12 Fév 2018 - 18:40 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: nouvelle acquisition ! Dim 25 Fév 2018 - 6:03 | |
|
Hello
Il est sympa ce casque, la rouille a l'interieure part normalement assez facilement pour une estimation je ne serais te dire car les prix en France et ici ne sont pas tout a fait les memes.
|
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: nouvelle acquisition ! Dim 25 Fév 2018 - 6:41 | |
| Bonjour breizh350, Je pense que le sujet n'est pas dans la bonne rubrique. Bref ton casque lourd est de 1943 suite au N°456 que tu as donné, on remarque qu'il y a une des pattes qui est bien tordu surtout pas d'essais de redressage elle risque de se dessouder. On dirait que le jonc est passé au sablage et il n'est pas très en forme? Pour le sous casque de marque CAPAC on peut également voir la marque du Westinghouse il est plutôt en très mauvais état et pas ww2. Pour donner une estimation cela reste difficile, sachant qu'une bonne coque en meilleur état que celle ci aura une cote sur le marché de 100€ à 150€. J'espère que tu n'as pas mis trop d'argent pour cette pièce. Cordialement. Yannick. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: nouvelle acquisition ! Dim 25 Fév 2018 - 7:25 | |
| Bonjour,
Ce sujet est tout à fait dans la bonne rubrique puisque il est demandé une estimation.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: nouvelle acquisition ! Dim 25 Fév 2018 - 7:54 | |
| Salut,
Vu l'état général de l'ensemble et en sachant que le liner est post-ww2, je dirais maximum 50€ et encore personnellement j'y aurais pas mis plus de 30€.
Pour avoir une coque à 100-150€, il faut au minimum avoir les jug originales dessus et qu'elle soit dans un bien meilleur état.
Stef |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: nouvelle acquisition ! Dim 25 Fév 2018 - 10:25 | |
| - breizh350 a écrit:
- bonjour a tous
j ai dernièrement acheté ce casque que je pense bon ww2 le liner est un capac 51 apres guerre, pates fixes jonc avant, marqué 456 sur la visière,j aurais aimé avoir l avis des experts ainsi qu une estimation voir si je ne me suis pas trop fait rouler, merci à vous.
Salut Breizh, Bon, c'est vrai que ce casque n'est pas en fameux état..... Le jonc est particulièrement abimé, on dirait que quelqu'un a essayé de l'arracher au tournevis.... Effectivement les "vieux de la vieille" trouveront qu'il ne vaut plus grand chose.... De toutes façons, on en trouveras de moins en moins.... Si c'est ton 1er M1, c'est pas grave, tu t'en débarrasseras lorsque tu en auras chopé un plus beau... |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: nouvelle acquisition ! Dim 25 Fév 2018 - 11:35 | |
| Bonjour, Effectivement c'est bien la bonne rubrique, je ne devais pas avoir les idées complétements clairs. Toutes mes excuses poddichini. Bon Dimanche. Yannick. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: nouvelle acquisition ! Dim 25 Fév 2018 - 11:58 | |
| Aucun souci Yannick.
Cordialement
Poddichini |
| | | Ruban Major
Nombre de messages : 242 Localisation : 06 Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: nouvelle acquisition ! Dim 25 Fév 2018 - 12:20 | |
| - Tinky a écrit:
- je dirais maximum 50€ et encore personnellement j'y aurais pas mis plus de 30€
du même avis, perso 30eur pour moi et encore :p Salutations |
| | | breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: nouvelle acquisition ! Jeu 16 Aoû 2018 - 18:39 | |
| merci a tous pour vos avis
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle acquisition ! | |
| |
| | | | nouvelle acquisition ! | |
|